- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
3 activités à faire en Ille-Et-Vilaine
Le département de l’Ille-Et-Vilaine possède des richesses en terme de patrimoine naturel, d’architecture et de sites de loisir. Plus d’un million de personnes vivent sur ce territoire qui offre un très beau cadre de vie. Par ailleurs, l’Ille-Et-Vilaine est un département parfait pour un séjour de découverte que ce soit le temps d’un week-end ou de vacances plus longues.
Le zoo de la Bourbansais
Seul zoo d’animaux exotiques en Ille-Et-Vilaine, le zoo de la Bourbansais ne se repose pas sur cette position de dominance surtout que la concurrence au niveau régional et au niveau du grand ouest est forte. Ainsi, il propose des espaces où la nature est éclatante que ce soit la flore ou la faune. Au niveau des animaux, de nombreuses espèces emblématiques comme les tigres, les girafes, les rapaces, les ibis, les panthères, les tamanoirs sont présentes.
La forêt de Brocéliande
Entre nature et légendes, la forêt de Brocéliande mérite une visite lors de son séjour en Ille-Et-Vilaine. Situé au niveau de la forêt de Paimpont, cet espace naturel préservé fait près de 10 000 hectares ! Le Val Sans Retour est le lieu mythique du bois avec L’Arbre D’Or et le Miroir Aux Fées, il est un lieu incontournable pour une ballade réussie.
La Côte D’Emeraude
L’autre lieu à visiter est la Côte D’Emeraude. Cette région côtière va de Cancale au Cap-Fréhel. Les villes de Saint-Malo, Dinard et Cancale gardent un peu de cette nature avec aussi les bons côtés de l’urbanisation. C’est génial de se promener là bas pour profiter des vues superbes et des monuments.
La Côte D’Emeraude doit son nom à l’historien Eugène Herpin (1860-1942) qui trouvait que la couleur de la Manche était parfois vert-émeraude sur cette côte. Voici la déclaration d’Eugène Herpin à l’origine de ce nom qui fait aussi le charme du lieu :
La teinte de la mer, la verdure des arbres qui s’y reflètent, toute cette étrange symphonie de verts différents, m’a fait appeler notre cote la Côte d’Émeraude
Le zoo de la Bourbansais, la forêt de Brocéliande et la Côte D’Emeraude font partie des lieux à ne pas manquer lors de ses vacances en Bretagne. Les amoureux de la faune et de la flore trouveront, en ces trois lieux complémentaires, la magie dont ils sont venus chercher.
0 commentaire