- Comment fonctionne le logiciel Pennylane pour un expert comptable ?
- Quelles sont les pathologies traitées par les neurochirurgiens ?
- Quelles sont les clés de collaboration avec un bureau d’architecture ?
- Les vertus de la pierre cristal de roche
- Pourquoi choisir la messagerie Ac Strasbourg pour votre entreprise en 2025
- Comment se préparer pour une compétition de CrossFit ?
- Les caractéristiques fascinantes du chien laineux, votre futur meilleur ami
- Comprendre le dosage du glyphosate pour 5 l d’eau dans vos projets de désherbage
- L’Italie aux jeux olympiques : Analyse des performances récentes
- Comment rédiger une attestation d’hébergement : exemple complet et guide
J’adore les massage de pieds … Est-ce grave, docteur ?

Depuis toute petite, une envie me dévore et à laquelle je ne peux résister : le massage de pieds. Mes parents parents ont bien voulu répondre à mes envies mais une fois l’adolescence bien entamée, j’ai appris à me masser moi-même, ou à demander à mon petit copain du moment de le faire pour moi. Et en grandissant, cette envie ne s’est pas estompée…
Une sensation de réconfort et de bien-être irrésistible
Cette manie de me faire masser les pieds n’a fait que s’accentuer au fil des années. Avec le stress grandissant et les multiples activités que j’exerce, difficile de résister à la tentation d’une séance de massage de pieds relaxante, reposante et si réconfortante. Les salons de massages ou de pédicure spécialisée me connaissent bien, étant devenue une très bonne cliente ! Ces séances de 30 minutes à 1 heure me permettent un instant d’oublier tous les tracas du quotidien et me permettent également de me ressourcer. Ceci étant, cette envie pressante de me faire masser les pieds perturbe parfois le cours de la journée, où ma concentration défaille à certains moments à cause de cette obsession.
Dois-je m’inquiéter de cette envie ?
Certes se faire masser les pieds peut sembler être un loisir auquel je pourrai me passer mais hélas, je n’y parviens pas. Après m’être entretenu auprès de spécialistes, cette manie de se faire masser les membres inférieurs pourrait venir d’une volonté d’être rassurée, protégée, appréciée. Une obsession qui semblerait venir de mon subconscient, de ma tendre enfance, où je recherchait, vraisemblablement, à me sentir aimée et appréciée.
J’ai essayé depuis à résister un peu à ma tentation. Mon compagnon m’aide désormais à surpasser cette épreuve même si, je dois l’admettre, il ne rechigne pas à satisfaire mes envies parfois trop pressantes, et sur ce point, je ne peux que le remercier !
0 commentaire