- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Réinventer la seine ou découvrir ce fleuve autrement
« Réinventer la Seine », voilà une occasion de voir, de vivre, mais aussi de travailler différemment sur et autour de la Seine. Sous l’initiative de l’architecte Antoine Grumbach, ce projet d’envergure consiste à modifier la Seine et ses berges à la vie moderne et selon la vision des architectes d’aujourd’hui comme pierre minassian.
Un projet suite à la réinvention de Paris
L’opération « Réinventer Paris » a précédé Réinventer la Seine en 2015. La maire de la capitale Anne Hidalgo ainsi que Jean-Louis Missika, son adjoint à l’urbanisme, a décidé de retenter cette aventure en faisant appel aux architectes, artistes en tout genre et tous professionnels de l’architecture à donner une nouvelle allure à ce fleuve. Les premières offres à effectuer avant le 3 octobre prochain devront contenir des idées révolutionnaires pour allier modernité et nature autour de la Seine afin d’améliorer le mode de vie sur et au bord de l’eau.
Un peu de culture générale sur l’un des cours d’eau les plus mythiques de France : La Seine s’étire sur une longueur de 800 kilomètres en tout. Elle commence au plateau de Langres, à la Côte-d’Or, et se jette à la mer au Havre dans le département de la Seine-Maritime. Donc, elle n’est pas uniquement le fleuve de Paris étant donné qu’elle parcourt plusieurs grandes villes en même temps comme Rouen.
Plusieurs réinventions à voir sur la Seine
En tout, il y aura donc 42 sites à métamorphoser autour de la Seine. Le projet pilote serait la réinvention du quai de Southampton-pointe de Floride de la ville du Havre. Les 6 hectares de terrains abandonnés d’Ivry ainsi que sa gigantesque nef en béton seront également reconvertis. Il en va de même pour plusieurs plans d’eau, bâtiments et terrains. Seront aussi concernées la halle de Rouvray, Paris, ainsi que la cave à vins de Saint-Gervais, Rouen.
Ainsi, l’on remarque que plusieurs friches industrielles et bâtiments abandonnés devront d’ici peu changer d’allure pour mieux s’adapter à notre époque actuelle. De même, plusieurs îlots constitueront un archipel dans la ville, composé de casinos, d’usines, de salles de théâtre, de prison, etc.
0 commentaire