- Cadeaux personnalisés pour les anniversaires d’enfants : idées originales et unique
- Votre photo professionnelle parle pour vous : ce qu’elle dit de votre image
- Où acheter un store de terrasse ?
- Les qualités d’une agence webmarketing
- Comment créer une marque de thé et choisir un fournisseur bio de qualité
- Quel manteau pour homme choisir pour rester au chaud cet hiver ?
- Contrôleur DJ pour débutant : comment choisir son matériel et réussir ses premiers mixs ?
- Conseils pour réussir votre voyage professionnel en équipe dans le Var
- Les paris sportifs en Belgique : guide complet pour bien débuter
- Les meilleures stratégies marketing pour les entreprises
Monument funéraire : quelle sépulture choisir?
Les monuments funéraires sont aussi nombreux que variés. Dès lors, comment faire son choix lors du décès d’un proche? Voici un article pour vous aider à faire la différence entre les différentes sépultures.
Le caveau funéraire
Lorsque les membres d’une même famille souhaitent être enterrés ensemble, le caveau funéraire représente une bonne option. En effet, cette construction souterraine permet d’accueillir un ou plusieurs cercueils et urnes funéraires.
La sépulture en pleine terre
L’inhumation en pleine terre survient lorsqu’on ensevelit le cercueil du défunt hors d’une construction funéraire telle qu’un caveau. Ce type d’enterrement est donc moins coûteux que le précédent.
La cavurne
Le mot cavurne est issu de la contraction entre les mots caveau et urne. En effet, la cavurne est une construction funéraire qui a pour mission d’accueillir les urnes des défunts. De ce fait, la cavurne est beaucoup plus petite que le caveau et est donc beaucoup moins chère.
Le columbarium
Le columbarium est un endroit du cimetière où sont entreposées les urnes cinéraires, c’est-à-dire, les urnes contenant les cendres des défunts. De cette manière, les personnes qui ne disposent pas d’une cavurne pour leurs cendres possèdent quand-même un lieu de recueillement pour leur famille.
L’enfeu
L’enfeu est une sorte de caveau élevé. En effet, il s’agit d’un casier où est déposé le cercueil du défunt. La profondeur du monument funéraire correspond alors à la longueur du cercueil. Cette pratique est beaucoup moins répandue de nos jours car elle était destinée aux personnes issues de la noblesse dans l’Antiquité.
Les plaques funéraires
Sur toutes les types de monument funéraire, il est possible d’ajouter une plaque commémorative afin de laisser un mot ou une image en souvenir du défunt. Concernant le coût de ces plaques, il est préférable de vous adresser directement à un spécialiste de plaques gravées au laser à Liège, par exemple.
0 commentaire