- Cadeaux personnalisés pour les anniversaires d’enfants : idées originales et unique
- Votre photo professionnelle parle pour vous : ce qu’elle dit de votre image
- Où acheter un store de terrasse ?
- Les qualités d’une agence webmarketing
- Comment créer une marque de thé et choisir un fournisseur bio de qualité
- Quel manteau pour homme choisir pour rester au chaud cet hiver ?
- Contrôleur DJ pour débutant : comment choisir son matériel et réussir ses premiers mixs ?
- Conseils pour réussir votre voyage professionnel en équipe dans le Var
- Les paris sportifs en Belgique : guide complet pour bien débuter
- Les meilleures stratégies marketing pour les entreprises
Comment bien choisir son ressort de compression ?
Si vous n'êtes pas du métier, fuyez pendant qu'il est encore temps (private joke) ! N'exagérons rien, le choix du ressort doit être fait avec beaucoup de mesures. Il est une pièce importante du moteur et afin d'éviter la casse, son remplacement doit être fait par un professionnel.
Petite analyse des ressorts de compression
Fabriqué à partir d'un acier prévu spécialement pour les ressorts, le ressort de compression est avant tout un serpentin élastique. Son utilisation aura pour effet d'absorber une force, ou au contraire d'offrir une résistance. Il devient un accumulateur d'énergie pure, un amortisseur de chocs ou de vibrations, ou encore, un générateur de force.
C'est le type de ressort métallique le plus courant et le plus efficace. La seule condition est que les spires ne se touchent pas lors de son utilisation. Dans le cas contraire, le risque serait de voir la pièce s'abîmer beaucoup plus rapidement que prévu. D'où l'importance de choisir son ressort avec un modèle précis ou grâce aux conseils d'un professionnel.
On souffle le chaud et le froid
Il existe deux types de ressort de compression, l'un est enroulé à froid et l'autre formé à chaud. Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ? La différence réside dans le traitement, le premier est chauffé et manipulé le second est manipulé approximativement à température ambiante (sous-entendu n'est pas chauffé à blanc).
Pour faire le meilleur choix, il faut se renseigner sur la force qui mettra à l'épreuve la pièce, ces deux techniques ont pour incidence d'affecter différemment l'acier. La sélection de l'acier a lui aussi son importance, d'ailleurs certains ne sont pas recommandés pour l'une de ces deux techniques ou inversement peuvent être sans problème maniés à chaud et à froid. Cela dit, on note une différence de prix entre les deux, l'acier à chaud nécessitant moins de traitement que celui enroulé à froid. Comme il refroidit à température ambiante, il ne connaît pas de contraintes qui peuvent provenir du durcissement à froid ou de la trempe.
Encore une fois, il faut posséder un minimum de connaissance pour faire le bon choix ou vous tourner vers l'avis d'un expert par sécurité.
0 commentaire