- Comment débuter le Pilates ?
- Pourquoi louer son électroménager ?
- Comment trouver un emploi dans les collectivités à l’heure du numérique ?
- Les meilleures plages de la Floride
- Quels équipements de sport les adolescents adorent-ils en ce moment ?
- Pourquoi les appareils de fitness intelligents sont-ils populaires chez les adolescents ?
- Gestion des déchets et du linge dans les hôpitaux : des solutions innovantes pour un avenir propre
- Est-ce que le kitesurf est dangereux ?
- Au-delà des rampes : et si voyager devenait une expérience universelle ?
- Comment choisir le bon type de compte bancaire selon vos besoins ?
Que faut-il prévoir en vue d’un séjour aux États-Unis ?
Les voyageurs européens qui doivent se rendre aux États-Unis bénéficient de différents avantages en termes de formalités. Toutefois, certaines démarches administratives sont à prévoir avant le départ. L’obtention de l’Electronic System for Travel Authorization (ESTA) constitue notamment une étape obligatoire pour tous les voyageurs originaires des pays bénéficiant du VWP.
Les formalités pour un séjour aux États-Unis
Dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP), les voyageurs européens qui se rendent aux USA pour un séjour qui dure au maximum 90 jours sont exemptés de visa pour entrer sur le territoire des États-Unis d’Amérique. Le VWP concerne aussi bien les voyageurs en déplacement professionnel que les vacanciers. Le programme a connu une modification en janvier 2009. Pour des raisons de sécurité, le gouvernement nord-américain a instauré une nouvelle formalité afin de gérer au mieux l’entrée aux USA. Ainsi, depuis le 12 janvier 2009, tous les voyageurs originaires des pays qui ont adhéré au VWP doivent posséder un passeport biométrique Delphine et se procurer une autorisation spécifique pouvoir pénétrer aux USA. Il s’agit de l’Electronic System for Travel Authorization (ESTA).
Les voyageurs de tout âge, originaires des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa, qui se rendent aux USA par voie aérienne ou par voie maritime, doivent absolument disposer d’un ESTA. Cette autorisation spéciale présente une validité de 2 ans. L’ESTA est obtenu en soumettant une demande 3 jours avant la date du départ inscrite sur le billet d’avion. Outre les conditions mentionnées précédemment et en plus d’avoir un passeport à lecture optique valide, chaque demandeur de l’ESTA doit s’acquitter d’une taxe s’élevant à 14 USD à payer par carte de crédit MasterCard, VISA, American Express, Discover Card, JCB International Credit Card, Diners Club ou via PayPal. La taxe doit être payée à chaque nouvelle demande d’ESTA.
Les démarches pour obtenir un formulaire ESTA
La plupart des voyageurs se demandent comment se procurer un formulaire ESTA ? La demande de ESTA doit se faire en ligne sur une plateforme dédiée à cet effet. Le demandeur doit remplir un formulaire en spécifiant ses coordonnées puis effectuer le paiement de la démarche avant de valider sa requête.
En guise de confirmation de la réception de la requête, le demandeur reçoit un numéro de souscription. Cette donnée est nécessaire pour le suivi de la validation. Dès l’approbation de la demande, le voyageur reçoit son formulaire ESTA par e-mail. Le document doit être imprimé et accompagner en permanence le voyageur tout au long de son séjour aux USA. Il est important de noter que la demande de l’ESTA ne constitue pas une garantie que le voyageur peut entrer sur le territoire nord-américain.
La requête peut être rejetée. Si cette situation se présente, le voyageur doit absolument soumettre une demande de visa auprès de l’ambassade des États-Unis. En remplacement, un visa B-1 est alors indispensable pour un voyage d’affaires. Les touristes qui se rendent aux USA pour un séjour de loisirs sans ESTA doivent absolument disposer d’un visa B-2.
0 commentaire