- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
La Martinique : la destination idéale pour passer d’agréables vacances
Localiser dans la mer des Caraïbes, la Martinique est une île métisse qui affiche un savant mélange entre culture française et antillaises. Un petit bout de terre qui a tout pour plaire et qui ne demande qu’à être explorer. Surnommée l’île aux fleurs, elle porte bien son nom et plonge les touristes dans une nature verdoyante ornée de fleurs et de magnifiques plages. Ci-dessous les détails.
Une île accueillante avec une météo clémente
Ce qui attire les touristes vers les destinations tropicales, c’est tout d’abord la beauté des lieux mais aussi la météo. En effet, même si l’on se trouve ici sur une île française, on est bien loin du temps capricieux de la métropole. Place donc à la chaleur et au soleil, mais aussi à la pluie selon la saison.
Entourée par la mer, on peut s’attendre à découvrir de somptueuses plages. Il y en a en effet pour tous les goûts, que ce soit sable fin blanc ou noir, vierge ou public et il y en a même des plages qui sont difficile d’accès mais qui en valent vraiment la peine. Pour découvrir d’où vient son surnom d’île au fleur, il suffit de faire un tour dans le jardin botanique de Balata. Un endroit qui abrite pas moins de 3000 espèces de plantes endémiques et où l’on peut s’y promener ou se détendre.
Dans un tout autre aspect, cette perle des Antilles bénéficie aussi d’une richesse culturelle impressionnante et il serait dommage de s’en priver. Direction donc vers la Cathédrale Saint-Louis pour admirer les vitraux qui racontent l’histoire de Fort de France, la capitale. Un petit dans les musées est aussi à prévoir comme le musée de la Pagerie par exemple.
Explorer les lieux
Même si la Martinique n’est pas l’île la plus grande, elle est tout de même assez vaste et ne se découvre pas en un jour. De ce fait, il faudra impérativement prévoir un budget pour couvrir les déplacements. Pour rejoindre les grandes villes, on peut toujours opter pour le transport en commun mais pour profiter pleinement de son séjour en Martinique, il est recommandé de disposer de son propre moyen de transport. La raison est simple, les sites les plus intéressants ne sont pas desservit par les bus. Pour y remédier, on peut se tourner vers la location de voiture en Martinique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les tarifs sont très avantageux notamment lorsqu’il s’agit de parcourir une longue distance.
0 commentaire