- Comment débuter le Pilates ?
- Pourquoi louer son électroménager ?
- Comment trouver un emploi dans les collectivités à l’heure du numérique ?
- Les meilleures plages de la Floride
- Quels équipements de sport les adolescents adorent-ils en ce moment ?
- Pourquoi les appareils de fitness intelligents sont-ils populaires chez les adolescents ?
- Gestion des déchets et du linge dans les hôpitaux : des solutions innovantes pour un avenir propre
- Est-ce que le kitesurf est dangereux ?
- Au-delà des rampes : et si voyager devenait une expérience universelle ?
- Comment choisir le bon type de compte bancaire selon vos besoins ?
Quelles sont les différentes options pour personnaliser son sweat shirt ?
Plébiscité par plusieurs sur le marché, le sweat shirt vous fournit une bonne couverture, peu importe le style que vous adoptez. Contrairement à ce que vous pourrez croire, il n’est pas conçu que pour les séances de sport. Pour mieux l’adapter à votre personnalité, collez-y un motif ou une photo de votre choix. Tour d’horizon sur quelques idées de personnalisation de son sweat shirt.
La méthode de l’impression et de la broderie
Imprimer un signe distinctif sur un sweat shirt n’est pas du tout compliqué. Pour un sweat shirt personnalisé à offrir à une occasion, munissez-vous du matériel suivant :
- le vêtement lui-même, de préférence en coton ;
- un fer à repasser et du papier transfert ;
- un ordinateur et une imprimante.
Explorez votre ordinateur et trouvez la photo que vous avez l’intention d’imprimer. Modifiez-la et si vous le désirez, ajoutez du texte. Réglez maintenant votre imprimante sur la fonction image inversée ou effet miroir pour qu’elle soit imprimée sur le papier transfert.
Au cas où votre imprimante ne possèderait pas une telle fonctionnalité, n’insérez aucun texte. Seule l’image pourra être imprimée.
Branchez à présent votre fer à repasser. La fonction vapeur ne doit pas être activée. Lorsque le fer est à sa température maximale, repassez le sweat shirt, puis déposez-y la photo imprimée. Repassez encore une fois pendant une minute au moins. Laissez refroidir avant de plier ou de porter.
Quant à la broderie upcycling, elle fait intervenir du papier hydrosoluble, une aiguille et du fil à broder. Utilisez le point passé plat et le point arrière pour dessiner le motif que vous voulez sur le sweat shirt.
La méthode de la teinture
En dehors de l’impression de motifs, de textes et de signes distinctifs, vous pourrez aussi penser à teindre votre sweat shirt. Ce procédé peut être appliqué aussi bien sur un sweat shirt neuf que sur un sweat shirt ancien.
La teinture va servir à changer de couleur au vêtement entier. Pour vous faire démarquer du lot, vous pouvez aussi teindre quelques parties seulement. Il peut ainsi s’agir des deux bras ou de la capuche uniquement.
Placez tout le sweat shirt ou les parties que vous avez l’intention de teindre dans le tambour de la machine à laver. Ajoutez la teinture et un peu de sel. En fonction du type de teinture que vous avez acheté, lancez un programme sur votre machine. Ledit programme doit être compris entre 40 et 60 degrés. Patientez le temps que la teinture prenne.
En dehors de la machine, vous pourrez utiliser de l’eau bouillante pour cette même méthode. Protégez-vous en portant un tablier et des gants. Laissez reposer votre sweat shirt dans un contenant métallique, avec de l’eau bouillante, du sel et la teinture. Il vous faudra 20 minutes pour que vous puissiez remarquer les effets de la teinture.
Sortez enfin le vêtement de l’eau et rincez abondamment avec de l’eau claire. Insérez-le dans votre machine à laver avec un peu de lessive. Cela va servir à ôter les excédents de teinture.
0 commentaire