- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
4 conseils pour réussir dans la silver économie
Le terme « silver économie » est assez récent et désigne toute activité commerciale ou lucrative développée autour des personnes du troisième âge. Il s’agit précisément des produits et services proposés aux séniors (60 ans et plus) pour les accompagner dans le vieillissement et assurer leur bien-être. Le secteur est en plein essor ces dernières années. Mais comme tout projet, sa réussite requiert une stratégie.
Étudier sa cible et connaitre ses besoins
La silver économie peut être considérée comme un marché et comme pour tout business, la clé fondamentale est de connaître sa cible. Bien sûr, vous savez déjà que la vôtre ce sont les séniors. Mais savez-vous qu’il en existe deux catégories ? Votre marché est en effet constitué de séniors non dépendants, mais aussi des dépendants. Il est donc fort probable que vous ayez de temps en temps affaire aux personnes décisionnaires qui en ont la charge pour la seconde catégorie. Il faut alors adapter votre présentation commerciale (pitch) de manière à ce qu’elle puisse les intéresser. Renseignez-vous également sur les maladies du troisième âge (incontinence urinaire, Alzheimer, Parkinson, ostéoporose et autres) et imprégnez-vous de leurs réalités. Pour votre investissement dans la silver économie, vous devrez aussi vous montrer empathique et faire preuve d’écoute.
Maitriser le marché et construire un réseau
Le secteur de la silver économie est assez délicat et si vous êtes nouveau, l’on vous conseillera toujours d’éviter la concurrence dans vos débuts. Il est évident que vous ne maîtrisez pas encore très bien les rouages du marché. Mettez alors plutôt l’accent sur les partenariats qui vous aideront à prendre vos marques. Rapprochez-vous également aux acteurs dont les produits et services sont certes différents des vôtres, mais complémentaires. Cela vous permettra de constituer réseau avec lequel vous contrôlerez tous ensemble votre marché local. Croyez-le, cette option vous sera bien plus bénéfique dans la vie pratique. N’hésitez surtout pas à prospecter les médecins et maisons de retraite pour gagner leurs clients.
0 commentaire