Les différents type de visas pour les étrangers lors de la création d’une entreprise aux États-Unis

Par Alban Maregot le 3 novembre 2021
une entreprise aux États-Unis

Il existe de nombreuses options de visas disponibles pour les étrangers qui souhaitent créer une entreprise aux États-Unis. Pour les entrepreneurs internationaux et les professionnels qui veulent venir travailler, cet article peut vous aider à déterminer le type de visa qui correspond le mieux à vos besoins.

Nous vous rappelons aussi que l’ ESTA USA ne remplace pas un visa mais peut s’avérer utile lors de votre période de prospection.

Le visa L-1 pour transfert intra-entreprise

Le visa L-1 est conçu pour les cadres et les dirigeants qui souhaitent transférer leur emploi d’une société internationale vers la succursale, la filiale, la société mère ou d’autres entreprises connexes aux États-Unis. Il s’applique également à ceux qui sont employés en dehors des États-Unis mais qui exercent des fonctions de direction sur leur lieu de travail à l’étranger.

Il existe deux types de visas L-1. La première catégorie (L-1A) est destinée aux managers et aux cadres (ou à d’autres travailleurs de haut niveau ayant des responsabilités de supervision), tandis que la seconde catégorie (L-1B) est destinée aux personnes ayant une expertise spécifique au sein de leur organisation.

Note : Le visa L2 peut être accordé aux titulaires et à leurs conjoints. Le titulaire est autorisé à travailler dans ce pays pendant toute la durée de son séjour, à condition que l’ employeur dépose une pétition générale pour couvrir plusieurs visas simultanément.

Le visa B-1 : Visa d’affaires non immigrant

Le visa d’affaires n’est pas l’option option pour ceux qui veulent créer une entreprise en Amérique. Cependant, il existe d’autres types de visas et ils peuvent être plus appropriés. Le visa B-1 est un visa d’affaires temporaire qui vous permet d’entrer et de sortir du pays pour de courtes périodes, généralement moins de six mois à la fois. Vous pouvez mener des activités commerciales normales telles que la participation à des conférences ou la négociation de contrats.

Le visa B-1 est un excellent choix pour ceux qui veulent passer moins de six mois aux États-Unis, mais il est possible de prolonger votre séjour et de faire une nouvelle demande si nécessaire. Il existe de nombreuses raisons d’envisager le visa B-1 pour votre voyage d’affaires. Il n’est pas aussi flexible ou à long terme, mais il a ses avantages, comme celui de pouvoir travailler en Amérique si vous le souhaitez.

A lire aussi :  Astuces pour bien choisir son garde-meuble

Le visa H-1B

Le visa H-1B vous permet d’obtenir un emploi aux États-Unis. Dans le cadre de ce programme, un travailleur qui possède des compétences spécialisées dans des domaines tels que la comptabilité, la biotechnologie, l’ingénierie, les mathématiques ou la recherche scientifique a la possibilité de travailler jusqu’à six ans.  Les règles régissant le lancement d’une entreprise pendant la détention du statut H-1B ont longtemps été floues. En 2010, le gouvernement a publié un mémorandum officiel clarifiant ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas lorsque vous demandez ce type de visa pour créer votre propre entreprise.

Le visa H-1B est un type particulier de statut d’immigration qui permet aux individus de travailler aux États-Unis. La principale exigence pour cette catégorie de visa est de ne pas être parrainé par son propre employeur, mais de siéger au conseil d’administration d’une entité ou d’avoir suffisamment de pouvoir sur les décisions relatives à l’emploi pour pouvoir s’établir comme « travailleur indépendant ». Cela donne à ces entrepreneurs une plus grande liberté lorsqu’ils créent des entreprises ici avec l’aide de l’employeur.

visa pour étranger aux entreprises

Le visa E

Les visas E sont divisés en trois catégories (E-1, E-2 et EB-5).  Vous devez satisfaire aux exigences de l’un de ces visas avant de pouvoir déposer votre demande.

Visa E-1

Le visa de non-immigrant E-1 est accessible aux négociants et investisseurs, aux employés d’une organisation internationale ou aux membres des professions libérales qui sont des spécialistes des sciences, des arts ou des affaires dans le cadre du traité. Le(s) négociant(s) du traité et les membres de leur famille peuvent entrer sans limite avec un visa E-1 pour gérer un commerce entre deux pays qui rend possible un emploi à temps plein dans des postes de direction/supervision/connaissances spécialisées par des personnes dans des professions spécialisées.

Visa E-2

Le visa de non-immigrant E-2 est disponible pour les ressortissants étrangers investissant dans des entreprises américaines qui détiendront au moins 50 % des parts de l’entreprise, seront employés à un poste de supervision/exécutif, ou auront un niveau avancé de connaissances dans le domaine de l’expertise spécialisée. Les investissements forfaitaires ne sont pas acceptés pour les visas E-2. Les visas E-2 sont également disponibles pour les employés de l’entreprise qui travaillent et qui disposent de connaissances spécialisées. Ces privilèges ne peuvent pas être étendus aux membres de la famille.

Visa EB-5

Le visa EB-5 est une excellente opportunité pour les investisseurs qui souhaitent explorer les États-Unis et investir dans leurs communautés. Il exige qu’ils fournissent 500 000 dollars ou plus lorsqu’ils investissent dans des entreprises commerciales (un montant plus élevé s’applique si vous vivez en dehors des grandes villes). Une personne peut obtenir des fonds d’investissement par le biais de dons d’héritage, etc., ce qui rend ce programme très accessible, même avec des fonds limités.

A lire aussi :  Le data center modulaire : une solution mobile et évolutive

Pour tout ce qui concerne la partie entreprise de ce sujet, nous vous invitons à lire les articles sur http://www.tremplinentreprises.com .

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *