- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Assurance trottinette électrique : obligation légale ou simple précaution ?
Auto, moto, vélo ou trottinette électrique, tous les engins motorisés qui circulent sur la voie routière doivent être soumis au code de la route. Une fois qu’ils empruntent la circulation, ils doivent être enregistrés à l’assurance automobile. Pour la trottinette électrique, certains conducteurs pensent que son assurance est une simple précaution. Même si tel est le cas, ces mesures sont obligatoires.
Que dit la loi sur l’assurance trottinette électrique ?
En général, tous les engins motorisés sont automatiquement soumis à la loi du code de la route. Tout comme les autres modèles de trottinettes électriques, les gyropodes, les hoverboards et les skateboards électriques. À plus de 20km/h au compteur, le véhicule doit posséder une assurance. Pour tous les types de trottinettes motorisées dépassant les 25km/h, l’assurance est obligatoire selon la loi. L’effraction de la loi mène à une sanction sous peine d’amendes. Cependant, si on vous attrape sans aucune assurance trottinette électrique, préparez-vous à la peine maximale.
Selon l’article L211-1 du Code des assurances, l’assurance trottinette électrique est obligatoire. Tous les types d’engins sont concernés, quel que soit son modèle, sa puissance et sa version. D’autant plus que la trottinette électrique fait partie intégrante des engins de déplacement personnel motorisé ou EDPM. La loi exige notamment les actes d’assurance pour tous ces types de véhicule à usage personnel pour s’assurer de la sécurité du conducteur et des personnes présentent sur les routes.
Une assurance pour une précaution
Les assurances sont faites pour prévenir du danger. Elles prennent en charge les dommages, les accidents et le vol causés au cours de l’utilisation des engins motorisés. Il est impossible de définir à quel moment ces faits peuvent survenir. Cependant, il est mieux d’être sous couverture tout au long de l’année durant l’utilisation de la trottinette électrique. L’assurance trottinette électrique est ainsi obligatoire comme celle de l’auto et la moto pour prévenir des différents risques liés à la circulation et au code de la route. Non seulement votre souscription est obligatoire, mais elle vous protège efficacement en tout temps.
Tous les accidents de la route peuvent être causés soit par le conducteur, soit par les tiers. Même dans les deux cas, vous n’aurez rien à craindre avec une assurance trottinette électrique. En cas d’accident et de plaies, vous serez rapidement pris en charge. De même, lors du vol ou de dégradation de l’engin, l’assurance est plus clémente sur la prise en charge tant que vous êtes plus actif au niveau de la mensualité.
Souscrire à une assurance : une obligation à respecter
Bien qu’il s’agisse d’une mesure de sécurité et de précaution face aux dangers de la route, l’assurance trottinette électrique est principalement obligatoire. Vous devez impérativement penser à toutes les personnes qui fréquentent la voie routière, qu’elles soient des conducteurs ou des piétons. Il est important de prendre en compte également les dangers imminents qui les exposent sur la voie publique.
En étant obligatoire, vous avez de nombreux choix sur la garantie de l’assurance trottinette électrique. Au minimum, vous devez posséder une assurance de responsabilité civile pour couvrir votre personne. Il serait plus facile de circuler et de respecter les autres tout en souscrivant à l’assurance.
0 commentaire