- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Où passer les nuits dans le Valgaudemar ?
Aussi appelé Valgodemar, le Valgaudemar est une vallée qui se trouve au cœur du massif des Ecrins. Cet endroit se caractérise par ses hautes montagnes mais également ses lacs, ses cours d’eau et surtout ses petits villages qui semblent être perdus dans les hauteurs. Le Valgaudemar est surtout une destination très prisée des randonneurs et des adeptes du trekking. C’est un lieu qui dispose de plusieurs sentiers de randonnée. Mais comment les randonneurs y passent leurs soirées et leurs nuits ?
Les hébergements disponibles dans le Valgaudemar
La vallée de Valgodemar est très vaste. Plusieurs prestataires en hôtellerie et en hébergements divers s’y sont installés au fil des années. Il est donc possible d’y trouver des hôtels de tout genre qui proposent des chambres des plus simples au plus luxueuses. Dans la plupart des cas, ils se trouvent dans les petites villes de la vallée. Dans les petits villages, il y a des gites comme le gîte Loubet ou encore des chalets.
Les randonneurs expérimentés ou encore les aventureux peuvent aussi opter pour le camping. Ils peuvent apporter des tentes et se trouver des endroits sûrs à l’abri du vent ou de la neige pendant la saison hivernale pour s’installer.
Les voyageurs peuvent aussi tenter le concept « habiter chez l’habitant » dans le Valgaudemar. Ils peuvent se loger chez les particuliers.
Pourquoi passer les nuits dans le Valgaudemar ?
Dans la plupart des cas, les voyageurs qui viennent dans la vallée du Valgaudemar y passent quelques jours. C’est un lieu qui ne peut pas être exploré en une seule journée. Il faut donc prévoir au moins 3 jours pour voir des lieux différents entre les montagnes.
Passer les nuits dans le Valgaudemar permet alors de profiter d’une aventure exceptionnelle. Les randonneurs pourront admirer des villages atypiques comme Laye, Saint-Julien-en-Champsaur, Villar-Loubière, Ancelle, La Chapelle-en-Valgaudemar et bien d’autres encore. Ces endroits ont des caractéristiques différentes. Ils ont des monuments historiques et des lieux à couper le souffle. Il est aussi possible d’y admirer des arts spécifiques comme l’art culinaire.
Le Valgaudemar dispose également de lacs de montagne. Les voyageurs pourront les voir et admirer les paysages qui les entourent. En chemin, ils pourront rencontrer des animaux de tout genre et apprécier les espèces végétales de montagne. Passer quelques jours dans cette vallée est donc une opportunité unique pour faire des découvertes de toutes les sortes.
Combien coûte les nuitées dans la vallée ?
Le loyer pour les nuitées dans le Valgaudemar est très variable. Cela dépend de l’établissement, du confort recherché mais aussi de l’endroit où se trouve l’hébergement. En général, les établissements luxueux sont toujours chers mais ils proposent tout ce qu’il faut pour assurer le confort des clients.
La saison peut aussi faire basculer le prix des chambres mises en location dans les gites et hôtels du Valgaudemar. Comme dans n’importe quel autre lieu, la saison basse (hors vacances, fêtes et week-end) fait toujours baisser les prix tandis que la saison haute le fait grimper. Il faut donc bien choisir quand partir dans cette vallée en fonction du budget alloué pour les randonnées.
0 commentaire