- Comment choisir le portique de lavage parfait pour votre station ?
- Les bienfaits des compléments alimentaires
- Passer un test psychotechnique pour récupérer son permis de conduire
- Comment déménager un piano ou des objets volumineux en toute sécurité ?
- Où habiter en Corse ?
- Comment débuter le Pilates ?
- Pourquoi louer son électroménager ?
- Comment trouver un emploi dans les collectivités à l’heure du numérique ?
- Les meilleures plages de la Floride
- Quels équipements de sport les adolescents adorent-ils en ce moment ?
La Chine face à la deuxième vague
Le coronavirus semble s’estomper en Europe, mais en même temps, le sentiment qui persiste est qu’il s’agit d’une nouvelle période de calme avant la tempête. À Pékin, de nouveaux cas apparaissent et le confinement devient très strict en raison d’une nouvelle propagation. Les risques sont très élevés, même si les opérateurs ont tendance à rester optimistes. Les nouveaux cas sont déjà considérés comme une « »deuxième vague » » en Chine (plus tôt que prévu), bien que la « »première vague » » se poursuive en Europe et surtout aux États-Unis. La Chine a commencé à rebondir en avril, mais aujourd’hui tout le monde semble inquiet et incertain quant à l’avenir de l’économie.
L’approche britannique
Le Royaume-Uni ne fait techniquement plus partie de l’Europe. Toutefois, le nombre de morts reste l’un des plus élevés d’Europe, le confinement a été assez court et le pays a adopté une logique différente, mais il est probablement l’un des pays qui subit les pertes économiques les plus importantes. Les experts estiment que l’économie britannique va s’effondrer de 11,5%. Si (et quand) la deuxième vague frappe, ce chiffre devrait atteindre environ 14%. Le gouvernement tente de soutenir les entreprises autant qu’il le peut. Malheureusement, il est peu probable que cela suffise.
Comment l’Inde gère-t-elle la situation ?
L’Inde est le quatrième pays le plus touché au monde, après les États-Unis, le Brésil et la Russie. Ils sont allés jusqu’à l’extrême, en arrêtant complètement l’économie. Le virus échappe à tout contrôle et le Maharashtra reste la ville indienne la plus touchée, avec 104 568 malades. Le virus s’est un peu affaibli en mai en raison d’un confinement très strict, mais le fait que de nombreuses personnes soient infectées sans même le savoir reste un problème. Beaucoup d’entre elles ne sont pas testées pour le COVID-19. Les cas ont recommencé à augmenter rapidement après la fin du confinement. À l’heure actuelle, l’Inde n’est donc toujours pas en mesure de penser correctement à l’économie.
Les États-Unis luttent contre la pandémie, le système et le racisme
Comme nous l’avons dit précédemment, il est difficile de prédire les conséquences, mais inévitablement, elles vont nous affecter pendant encore cinq ans, au moins. Aux États-Unis, les dépenses de restauration et d’hébergement ont augmenté d’environ plus de 70 %, car ils sont toujours en lockdown malgré la situation politique actuelle, tandis que les achats de vêtements ont diminué de plus de 40%, car personne n’a l’intention de voyager ou de « »s’exhiber » » à l’extérieur. Il est surprenant de constater que même les soins de santé en pâtissent, puisque de nombreux rendez-vous sont reportés et que l’on ne sait pas quand il sera possible de se faire examiner à nouveau, à moins que quelque chose d’inévitable ne se produise. Pour la première fois en 18 ans, le prix du pétrole aux États-Unis a chuté si rapidement que, pour la première fois, un baril coûte moins de 20 dollars, ce qui signifie que le résultat est négatif, ce qui n’avait jamais été le cas jusqu’à cette année. Près de 80 millions de personnes aux États-Unis se sont déclarées au chômage, ce qui affecte également l’économie de manière significative.
Qu’en est-il de l’Amérique du Sud ?
D’un point de vue économique, l’Amérique du Sud se porte plutôt bien. Tout est à reconstruire, et quoi de mieux que le cuivre pour cela ? Au cas où vous ne le sauriez pas, l’Amérique du Sud est le plus grand producteur de cuivre au monde. Vous seriez surpris de constater à quel point le cuivre est nécessaire partout et pour tout. Le cuivre a atteint son prix le plus élevé depuis janvier, alors si vous êtes actif dans le trading ou intéressé par le domaine, il serait bon de vérifier comment tout fonctionne de nos jours.
La technologie reste l’investissement le plus sûr
Une chose est sûre : les gens continuent de s’appuyer fortement sur la technologie, et le secteur ne peut que se développer. Faire de l’exercice avec ses amis sur Zoom, organiser des fêtes d’anniversaire en ligne et voir ses proches malgré le verrouillage est l’une des choses les plus importantes pour rester sain d’esprit. L’économie est en difficulté, mais il est évident que même en ces temps difficiles, il y a des avantages et des inconvénients à tout, même s’il s’agit d’une pandémie.
0 commentaire