- Raviver la nostalgie : comment choisir le bon appareil photo vintage
- Comment choisir un casino en ligne au Québec : conseils et astuces pour les joueurs
- Comment choisir le bon âge pour commencer les cours d’anglais ?
- Pourquoi les smartphones sont-ils fragiles ?
- Comment bien utiliser le camouflage pour vous fondre dans la nature ?
- Pourquoi souscrire une complémentaire santé à Paris ?
- Quelle formation pour travailler dans l’animation 3D ?
- Comment entrer dans une école de cinéma ?
- Les avantages d’un entretien régulier de vos installations sanitaires
- Tout savoir sur les poudres énergisantes proposées en France
Les nouvelles stars d’Internet en France
Transfuges de la télévision, jeunes générations ayant profité de l’avènement de certaines plateformes au point de pousser la reconnaissance de certaines professions telles que YouTubeur ou influenceur n’entrant pas dans le rang classique ? Internet a beau être un lieu de rassemblement, certaines personnes et désormais vedettes parviennent toutefois à se démarquer du commun des mortels. L’évolution est en marche et l’expression vivre avec son temps n’a jamais aussi bien porté son nom qu’au moment de découvrir certaines personnalités. Depuis son téléphone, son ordinateur ou sa télévision connectée, les nouvelles stars d’Internet sont immanquables. Mais quels sont les hommes et femmes qui marquent cette fameuse caste en France ?
Samuel Étienne
Il fallait déjà du cran et une certaine confiance en soi pour remplacer Julien Lepers à la tête du jeu télévisé Questions pour un champion et ainsi, entrer dans le cœur de millions de téléspectateurs, souvent issus des anciennes générations. Suite à cette réussite télévisuelle, Samuel Étienne s’est dans les mêmes temps rapproché des plus jeunes générations en débarquant sur Twitch et en présentant son métier de journaliste et surtout, l’actualité ! Une vulgarisation et des échanges novateurs qui ont octroyé un sacré statut au Rennais de 52 ans sur la toile.
Légende : Samuel Étienne passionne les jeunes
L’arrivée de Samuel Étienne sur Twitch a également mis en avant le modernisme de cette plateforme. Si l’on a longtemps eu tendance à penser qu’elle n’était pensée uniquement pour les joueurs et amateurs de jeux vidéo, il n’en est rien. Samuel Étienne n’est pas un spécialiste de cette industrie vidéoludique et comme d’autres présentateurs en herbe sur Internet ou d’autres spécialistes de milieux tout autres, il a su s’adapter et surtout, profiter des fonctionnalités de la plateforme. Récemment, Twitch s’est également fait connaître par sa capacité à être un formidable repère pour les joueurs et les amateurs de poker !
Quelques années plus tard, les chiffres dévoilés par Twitch sur le monde du poker sont tout simplement impressionnants et démontrent une fois de plus, à quel point cette dernière discipline a su élever son rang ces dernières années. Devenue à nouveau populaire, cette activité a le vent en poupe et la présence de plateformes phares ou de joueurs vedettes sur un réseau aussi porteur que Twitch peut, entre autres, expliquer une telle chose.
Maghla
Dans un milieu historiquement masculin, la Française Maghla – de son pseudonyme – est parvenue à se mettre en avant grâce à une originalité importante dans son contenu. Grande amatrice de jeux vidéo, elle a ouvert la voie à de nombreuses autres femmes en se lançant sur Twitch en janvier 2017.
Depuis, la jeune femme n’a cessé de développer différents contenus et de voir sa communauté grandir à chaque présence en direct. Ces chiffres continuent d’exploser lorsqu’elle collabore en 2021 avec Squeezie, le YouTubeur français le plus suivi dans l’Hexagone.
Passionnée par Doom et Wow, Maghla est parfaitement dans l’air du temps et contribue à son échelle de numéro une française du streaming, à changer les mentalités, encore bien trop sexistes dans ce milieu numérique et globalement, sur les réseaux sociaux.
Jamy Gourmaud
Légende : Jamy Gourmaud continue d’épater les jeunes et les moins jeunes
Il a accompagné les plus jeunes générations durant de nombreuses années au sein de l’émission « C’est pas Sorcier » sur France 3, programmée à la sortie de l’école ! Depuis, Jamy Gourmaud a lui aussi changé d’ère en s’adaptant aux enjeux actuels. Désormais allègrement considéré, entre autres, comme un YouTubeur, Jamy continue tout de même son immense travail de vulgarisation. Sa chaîne regorge d’informations intéressantes pour petits et grands avec des sujets toujours aussi vastes que dans le passé.
Celui qui a surnommé sa chaîne celle des « épicurieux » compte près d’un million et demi d’abonnés sur le fameux réseau social vidéo et à n’en pas douter, le succès n’est pas prêt de s’arrêter. Toujours avec une démocratisation de la science et parfois avec des invités très intéressants, le journaliste n’en finit plus de nous surprendre dans ses créations.
0 commentaire