- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Matériels cuisine domestique et pour restaurant : quelles sont les différences ?
Certaines personnes pensent que les matériels de cuisine sont tous les mêmes pour les cuisines domestiques et les cuisines professionnels dans les restaurants, etc. Et pourtant, c’est faux. En effet, il existe plusieurs différences significatives entre les équipements utilisés dans ces cuisines. Voici un tour d’horizon de ces éléments qui font leur différence.
La taille et la capacité
Les matériels utilisés dans une cuisine domestique sont généralement de taille standard, moyenne ou petite. Ce sont des équipements conçus avec des capacités réduites qui correspondent aux nécessités de cuisson individuels ou familiaux.
Pour les restaurateurs, les équipements de cuisine sont dimensionnés pour convenir aux besoins de cuisson et de préparation d’une grande quantité de plats. Ils sont, dans ce cas, plus grands pour satisfaire les besoins élevés en matière de production.
Que ce soit un matériel restauration ou un équipement pour une cuisine chez un particulier, il est toujours possible de faire une commande en sur-mesure chez les fabricants. Cela permet d’avoir une taille et un design convenables à la configuration de la pièce.
La durabilité et la construction
Dans la plupart des cas, les matériels de cuisine domestique sont fabriqués pour convenir à un usage léger et modéré.
Quant aux matériels de cuisine destinés pour les restaurants, ils sont choisis pour résister à une exploitation intensive. Ils sont construits avec des matériaux plus résistants et plus durables.
Les normes de sécurité et de conformité
Il faut noter qu’il y a toujours des normes de sécurité et de conformité à respecter pour les matériels domestiques et professionnels. Cependant, les normes de sécurité générales et les règlementations sont moins strictes pour les appareils domestiques.
Pour ceux qui sont destinés à un usage professionnel, il y a aussi des normes et des réglementations sévères sur l’hygiène et la sécurité alimentaire. Les appareils doivent être obligatoirement homologués pour un usage commercial.
Les fonctionnalités et les performances
Les équipements de cuisine utilisés chez les particuliers ont des fonctionnalités basiques. Ils sont faits pour répondre aux besoins d’une famille.
Pour les restaurants, les matériels bénéficient souvent de haute technologie. Elles ont alors des fonctionnalités avancées pour optimiser la production et correspondre à un besoin commercial.
Le coût
Il est évident que les appareils de cuisine utilisés chez les particuliers soient beaucoup moins chers. Ils sont plus petits et plus simples. Ils sont également peu énergivores. Au final, leurs coûts reviennent donc peu couteux.
Chez les restaurants, le prix d’acquisition des matériels de cuisine est assez onéreux en raison de leur qualité, leur taille et leur construction qui sont toutes plus élevées. Ils sont aussi plus gourmands en énergie.
Pour ce qui est de l’entretien et de la réparation, les coûts sont aussi différents. Les appareils de cuisine domestiques ne requièrent pas d’outils ou de produits spécifiques pour être bien entretenus. Ce qui n’est pas le cas pour les matériels professionnels. Ceux-ci peuvent exiger l’usage de produits particuliers. En cas de dysfonctionnement, les frais de réparation sont aussi plus onéreux pour les appareils professionnels car ils sont plus sophistiqués.
0 commentaire