- Monter un serveur Minecraft : une idée de business vraiment rentable ?
- Comment choisir le portique de lavage parfait pour votre station ?
- Les bienfaits des compléments alimentaires
- Passer un test psychotechnique pour récupérer son permis de conduire
- Comment déménager un piano ou des objets volumineux en toute sécurité ?
- Où habiter en Corse ?
- Comment débuter le Pilates ?
- Pourquoi louer son électroménager ?
- Comment trouver un emploi dans les collectivités à l’heure du numérique ?
- Les meilleures plages de la Floride
Masque au blanc d’œuf et rides : Optimiser les résultats avec une utilisation régulière
Au fil des années et malgré les pollutions diverses, la peau peut se froisser et les rides apparaissent. Certes, c’est un processus inévitable. Néanmoins, il est possible de le ralentir et d’atténuer les conséquences. Pour ce faire justement, l’utilisation du masque au blanc d’œuf est très recommandée. Il s’agit d’un produit naturel qui peut avoir plusieurs bienfaits pour la santé de l’épiderme notamment au niveau du visage. Voici plus d’infos.
Quels sont les vertus du blanc d’œuf pour la peau ?
Avant de parler des atouts santé pour la peau du blanc d’œuf, il est nécessaire de mieux connaitre pourquoi les rides apparaissent ? Ce sont des plissements de la peau provoqués par un affaissement des structures du derme. Il s’agit de la couche qui se trouve sous l’épiderme. Quand les protéines dont notamment l’élastine et les collagènes disparaissent petit à petit et deviennent insuffisantes, la peau commence à se plisser. Et c’est ainsi que les ridules et les rides naissent.
Pour y remédier, il est donc nécessaire d’utiliser des produits qui sont riches en protéine. C’est le cas du blanc d’œuf. De plus, c’est un antiseptique naturel et il a des vertus régénérantes. Il réduit voire supprime le développement des bactéries au niveau de la peau. Donc, en plus de prévenir les rides, il prévient aussi les acnés, déloge les points noirs et lisse le grain de peau.
Au final, la personne obtient une peau liftée naturellement avec un teint net et éclatant, sans excès de sébum et bien raffermit.
Comment préparer un masque au blanc d’œuf ?
Pour la préparation du masque, il faut un bol, un fouet, un œuf et des huiles végétales au choix comme l’huile d’argan. Cette dernière permet de mieux nourrir la peau et d’optimiser son assouplissement. Il est aussi possible d’ajouter quelques gouttes de jus de citron pour compléter l’action du blanc d’œuf et éliminer efficacement les impuretés dans les pores.
Il faut mettre tous les ingrédients dans le bol et les fouetter jusqu’à l’obtention d’une sorte de crème épaisse et lisse. Avant de l’appliquer, il est encore indispensable de bien nettoyer le visage avec de l’eau tiède et/ou un produit nettoyant habituel. Ensuite, la solution antiride peut être appliquée directement sur la peau du visage.
Le temps de pause varie entre 15 à 30 minutes. Il faut penser à enlever le produit quand il commence à durcir. Pour ce faire, de l’eau tiède peut suffire. La personne peut utiliser une autre solution nettoyante pour finaliser le soin.
Il faut noter qu’il est possible de sentir des petits picotements lors de l’application du masque au blanc d’œuf. S’il n’y a pas de rougeurs ou encore d’irritations, cela veut dire que la peau supporte le soin. Dans le cas contraire, il faut arrêter son utilisation et trouver d’autres solutions beauté car l’épiderme présente des réactions allergiques.
Ce traitement des rides au blanc d’œuf est à faire une ou deux fois par semaine pour optimiser les résultats. En même temps, la personne doit toujours poursuivre ses soins quotidiens.
0 commentaire