- Raviver la nostalgie : comment choisir le bon appareil photo vintage
- Comment choisir un casino en ligne au Québec : conseils et astuces pour les joueurs
- Comment choisir le bon âge pour commencer les cours d’anglais ?
- Pourquoi les smartphones sont-ils fragiles ?
- Comment bien utiliser le camouflage pour vous fondre dans la nature ?
- Pourquoi souscrire une complémentaire santé à Paris ?
- Quelle formation pour travailler dans l’animation 3D ?
- Comment entrer dans une école de cinéma ?
- Les avantages d’un entretien régulier de vos installations sanitaires
- Tout savoir sur les poudres énergisantes proposées en France
Le spa de nage pour une balnéothérapie et un hydromassage optimal
Le spa de nage, comme son nom l’indique, est un bain à remous permettant à la fois de profiter des jets massants et de nager. Il dispose de toutes les caractéristiques d’un spa classique. Seulement, sa différence réside dans sa taille. Son volume d’eau peut aller jusqu’à 10 fois plus important que celui d’un simple spa. Il ressemble donc à une petite piscine avec une longueur approchant les 5 mètres de long, voire plus. Voici plus d’infos à son propos.
Les caractéristiques du spa de nage
Outre la taille qui est beaucoup plus importante que celle d’un spa classique, la température de l’eau d’un spa de nage doit être gardée autour de 35°. Pour un spa traditionnel, l’eau peut descendre à environ 27°. Cela requiert donc un système de chauffage plus puissant et plus complexe.
En général, le spa de nage est soit construit maçonné, soit préfabriqué. Pour la paroi, l’usager a donc le choix entre le béton armé, le polyester ou encore l’acrylique. Chez les fabricants, il y a principalement des spas de nage en un seul bloc et des spas de nage avec un compartiment spa séparé. Pour les premiers modèles, la température de l’eau est la même sur toute la surface du spa. Pour les seconds, il est possible de ne chauffer que le compartiment réservé aux bains bouillants. Le reste de la cuve peut donc garder une eau avec une température plus traditionnelle pour les piscines classiques. Toutefois, il est nécessaire de disposer d’un équipement permettant de bien contrôler les températures des deux compartiments.
Les utilisations d’un spa de nage
À l’inverse d’un spa classique qui permet uniquement de profiter des jets hydromassants et d’une eau chaude, un spa de nage permet de pratiquer la natation. Ayant un système de nage à contre-courant et une surface assez large, le propriétaire peut nager tout comme dans une piscine. C’est également un équipement qui permet de faire d’autres activités aquatiques comme les exercices d’aquabike, le cross training aquatique, l’aquafitness, l’aquagym, etc. Il suffit donc de rassembler les équipements nécessaires comme le tapis de course, les tendeurs, les barres fixes, les rameurs, etc. et différentes sortes d’exercices physiques y sont possibles.
Comme n’importe quel autre spa, le spa de nage est aussi propice à la détente et la relaxation. Les jets d’eau qu’ils procurent sont parfaits pour une séance d’hydrothérapie et d’hydromassage. L’équipement peut donc être utilisé pour évacuer le stress, pour soulager les tensions articulaires et musculaires, pour réduire les douleurs causées par diverses maladies (rhumatisme, migraine, mal de dos, jambes lourdes, etc.).
Alors qu’un spa classique dispose d’une capacité d’accueil limitée, le spa de nage est parfait pour un moment convivial. Il peut recevoir plusieurs personnes à la fois. Cela permet aux petits groupes d’amis, aux membres de la famille, etc. de profiter d’un bain chaud relaxant ensemble. Ils peuvent aussi faire des activités aquatiques comme la natation, les exercices physiques, etc. et faire appel à un coach sportif. Tout comme la piscine donc, petits et grands peuvent profiter du spa de nage. Toutefois, il faut toujours bien surveiller les enfants.
0 commentaire