- Cadeaux personnalisés pour les anniversaires d’enfants : idées originales et unique
- Votre photo professionnelle parle pour vous : ce qu’elle dit de votre image
- Où acheter un store de terrasse ?
- Les qualités d’une agence webmarketing
- Comment créer une marque de thé et choisir un fournisseur bio de qualité
- Quel manteau pour homme choisir pour rester au chaud cet hiver ?
- Contrôleur DJ pour débutant : comment choisir son matériel et réussir ses premiers mixs ?
- Conseils pour réussir votre voyage professionnel en équipe dans le Var
- Les paris sportifs en Belgique : guide complet pour bien débuter
- Les meilleures stratégies marketing pour les entreprises
Greffe de cheveux FUE ou DHI : quelles sont les différences ?
Les hommes ont tendance à être complexés par ce crâne dégarni. Vous pouvez donc opter pour la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) ou la DHI (Direct Hair Implantation). Ces méthodes sont largement renommées, mais il est judicieux de connaître la principale différence. C’est donc la technique d’application qui n’est pas la même.
Qu’est-ce que la technique FUE ?
Si vous parcourez les sites dédiés à cette technique, vous découvrirez que c’’est une procédure renommée. Elle reste simple, car cette méthode consiste à extraire des unités folliculaires (UF). Le chirurgien prélève alors des groupes de 1 à 4 cheveux sur la zone la plus garnie de votre crâne. Elles sont implantées sur votre cuir chevelu dans la zone receveuse qui est dégarnie.
Si vous envisagez une greffe de cheveux FUE en Turquie, vous devez impérativement connaître le mode opératoire. Les professionnels comme le Dr Emrah Cinik pourront d’ailleurs la présenter lors de votre premier rendez-vous.
- Vous êtes donc placé sous anesthésie locale pour éviter la douleur.
- Le médecin prélève les UF une par une grâce à un instrument très fin.
- Cette étape nécessite une précision extrême pour ne pas endommager les racines capillaires.
- Cela permet d’assurer leur reprise après l’implantation.
Le praticien effectue de minuscules incisions avec une aiguille dans la zone receveuse pour vous implanter les « cheveux ». La précision est de mise pour garantir un résultat naturel.
Quels sont les avantages de la greffe de cheveux FUE ?
Le médecin utilise les UF une par une, notamment pour jouir d’un rendu harmonieux. Il travaille sur de petites zones et vous n’aurez pas de cicatrice. Les prélèvements sont réalisés avec un instrument très fin, ce qui n’est pas le cas avec la technique par bandelette (FUT).
Vous aurez tendance à récupérer rapidement de votre opération. La méthode FUE offre une cicatrisation optimale. Vous serez dans les meilleurs délais de retour chez vous.
La greffe de cheveux DHI est vraiment innovante
Elle repose sur la précision et la qualité de l’implantation. Cette technique utilise un dispositif spécifique qui permet d’implanter directement les cheveux sans devoir réaliser d’incision.
La greffe de cheveux DHI débute par un prélèvement des UF sous anesthésie locale comme pour la FUE. Le chirurgien insère les cheveux prélevés dans la zone dégarnie. L’unité folliculaire est enfoncée à une certaine profondeur. Vous aurez également un résultat particulièrement naturel. Il faudra aussi effectuer les soins préconisés tout en privilégiant une alimentation équilibrée.
Vous serez sans doute comblé par cette méthode, car le temps d’implantation est réduit. Chacune des unités folliculaires est placée directement sans passer par une étape d’incision dans le cuir chevelu. Elle minimise les blessures tout en favorisant une cicatrisation plus rapide. Cette greffe limite les risques de complications postopératoires.
Le choix de l’une ou l’autre technique dépend principalement de vos besoins et de vos attentes. N’hésitez pas à comparer les cliniques et la renommée des chirurgiens afin de trouver le meilleur professionnel. Il pourra alors vous proposer un traitement personnalisé en fonction de votre cuir chevelu. Ce sera aussi l’occasion de confronter les prix surtout si vous envisagez une greffe des cheveux à l’étranger comme en Turquie.
0 commentaire