- Comment choisir le portique de lavage parfait pour votre station ?
- Les bienfaits des compléments alimentaires
- Passer un test psychotechnique pour récupérer son permis de conduire
- Comment déménager un piano ou des objets volumineux en toute sécurité ?
- Où habiter en Corse ?
- Comment débuter le Pilates ?
- Pourquoi louer son électroménager ?
- Comment trouver un emploi dans les collectivités à l’heure du numérique ?
- Les meilleures plages de la Floride
- Quels équipements de sport les adolescents adorent-ils en ce moment ?
Les 3 bonnes raisons de réaliser l’estimation d’un bien en ligne
Faire estimer son bien immobilier est une phase indispensable pour avoir une idée de sa valeur vénale. Si autrefois, cette opération était uniquement réalisée par des agents immobiliers, désormais, il vous suffit de naviguer sur des plateformes spécialisées pour le faire en ligne. Découvrons ensemble les avantages de cette solution novatrice.
L’estimation immobilière en ligne, pour gagner du temps
Si de plus en plus de personnes préfèrent aujourd’hui faire recourir aux outils virtuels d’estimation immobilière, c’est parce qu’avant tout ce procédé permet d’avoir des résultats instantanés. Grâce à cette solution, vous pourrez obtenir un prix de vente cohérent de votre bien immobilier ou découvrir à quel prix vous êtes susceptible d’acquérir votre nouveau chez vous en quelques clics. Comment cela fonctionne-t-il réellement ?
En fait, le site d’évaluation immobilière se base sur les différentes informations que vous aurez renseignées pour effectuer plusieurs analyses. D’abord, il va effectuer une 1re estimation en considérant les critères objectifs à savoir :
- la situation géographique du bien ;
- la superficie habitable ;
- les caractéristiques du bien (logement à l’étage, nombre de chambres, etc.) ;
- le prix du marché…
Cela lui permet de définir le prix moyen des logements ayant les mêmes attributs. Ce n’est pas fini, l’outil informatique affine maintenant le résultat obtenu en partant du bien lui-même. Plusieurs éléments sont pris en compte comme à savoir l’état du bien (terrain nu, ancienne maison, appartement neuf, etc.), la qualité du réseau électrique, le type de chauffage, l’installation du gaz, etc.
Toutes ces analyses s’effectuent en quelques secondes et les résultats s’affichent quasi automatiquement. Ce qui ne sera bien évidemment pas le cas si vous sollicitez les services d’un agent immobilier. Ici, il vous faudra obtenir un rendez-vous avec ce dernier. Le professionnel devra ensuite se déplacer pour venir expertiser le bien en question. Et vous devrez attendre plusieurs heures, voire plusieurs jours, afin qu’il vous donne un résultat.
L’estimation de bien en ligne : une solution efficace totalement gratuite
Un autre avantage qui rend cette solution digitale encore intéressante est lié au fait qu’il est entièrement gratuit. En effet, vous ne payerez aucun centime pour le service que vous fournit la plateforme d’estimation. Cependant, il est crucial de s’assurer de la fiabilité de cette dernière. Pour ce faire, vérifiez sa notoriété de même que les différents paramètres pris en compte pour l’expertise. Nombreux sont par exemple ces sites sur la toile qui réalisent une évaluation après quelques questions seulement. Méfiez-vous d’eux.
L’estimation immobilière en ligne permet par ailleurs de vendre son bien au prix juste. En effet, lorsque l’on fait appel à un professionnel de l’immobilier, il y a un risque que celui-ci applique une majoration. Il s’agit d’une pratique courante chez les experts, surtout ceux qui ne facturent pas leurs prestations. Une certaine somme est donc ajoutée au prix du bien immobilier, à titre d’honoraires. Cela peut retarder la vente de ce dernier. Cet avantage économique qu’offrent les sites spécialisés est non négligeable.
L’estimation de bien en ligne : un procédé sans engagement
Pour finir, vous devez savoir que l’estimation de bien en ligne ne requiert aucun engagement. Les sites qui offrent ce service ne vous demandent pas de vous inscrire ou de vous abonner avant de procéder à l’opération. Il n’est pas non plus obligatoire de signer un quelconque contrat. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait réaliser l’estimation du bien immobilier en tout anonymat.
0 commentaire