Bonjour ! CHINE, Soleil HAINAN : un trésor touristique chinois révélé à Paris

Par Franck Lamarreau le 18 mars 2024
découvrir trésor touristique

2024 est une année particulièrement importante, elle célèbre le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. La culture et le tourisme sont donc à l’honneur. C’est pour cette raison que la galerie Oriental Paris, le 8 mars dernier a accueilli cet évènement. Hainan souhaite pour cela présenter au monde entier les nouveaux produits, mais également des images touristiques.

À la découverte de l’offre culturelle et touristique de Hainan

L’exposition Bonjour ! CHINE, Soleil HAINAN est primordiale pour les Français qui peuvent découvrir des images inédites ainsi que des présentations. Ils ont accès à une vision globale de l’offre culturelle et touristique de Hainan. C’est aussi l’occasion de renforcer les échanges et la coopération entre la France et la Chine à travers ces deux domaines.

Cette exposition est riche avec notamment des photos de la nature, mais également des sciences humaines de Hainan. Vous pourrez contempler l’artisanat, des objets non patrimoniaux, de la nourriture et diverses présentations multidimensionnelles. Pour faire connaissance avec Hainan, c’est clairement le lieu idéal. Ce sont plus de 200 références qui sont au rendez-vous.

Le directeur adjoint du département du tourisme, de la culture de la province de Hainan, Wang Zhongyun a révélé que Hainan était la plus grande zone de libre-échange.

Hainan et ses ressources touristiques indéniables

Le monde est donc invité à se pencher sur l’ensemble des ressources touristiques. Le parc national de la forêt tropicale s’étend sur 4400 kilomètres carrés. Ce sont plus de 3500 types de plantes, 600 sortes d’animaux rares qui sont au rendez-vous. Il y a près de 1944 kilomètres de littoral, 68 baies et 200 îles tropicales. Vous serez alors subjugué par les paysages tropicaux qui sont à couper le souffle.

En 2023, l’île a eu la particularité d’attirer près de 90 millions de visiteurs nationaux et étrangers. Cela illustre une augmentation colossale de 49 % par rapport à l’année précédente. La fête du printemps a également rassemblé de nombreux visiteurs, ce qui a généré des revenus touristiques très appréciables.

Cela est le fruit d’un effort considérable pour mettre en avant les atouts de Hainan. Plusieurs transformations sont d’ailleurs programmées pour que l’accueil soit optimisé. 2024 sera donc au cœur d’une extension de plusieurs routes aériennes. L’objectif est d’offrir un accès facilité à toutes les attractions et aux divers intérêts touristiques.

A lire aussi :  Comment choisir une croisière à faire en Polynésie ?

trésor touristique chinois

Une nouvelle politique par rapport aux visas

Les conditions d’entrée ont été revues pour faciliter l’accès. L’Administration nationale chinoise de l’immigration a fait une annonce le 9 février dernier. Plusieurs ressortissants sont désormais accueillis sans le fameux visa dans la province de Hainan qui se trouve au sud de la Chine.

La durée ne devra pas dépasser 30 jours, vous pourrez vous rendre sur place pour des activités commerciales, du tourisme, pour rendre visite à des proches en Chine, pour accéder à des expositions, des compétitions sportives… Les citoyens français sont donc en mesure de se rendre à Hainan sans demander au préalable un visa.

Si vous souhaitez profiter de cette destination réjouissante, n’hésitez pas à découvrir l’exposition Bonjour ! CHINE, Soleil HAINAN, vous ne serez clairement pas déçu que vous soyez seul ou avec votre famille.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *