Les destinations préférées des geeks

Par Franck Lamarreau le 13 juillet 2024
destinations geek

Selon le même principe que les destinations émergentes pour les voyages sportifs, les idées ne manquent pas lorsque l’on souhaite assouvir sa passion pour les technologies. Accentuées par l’avènement du divertissement numérique, ces passions peuvent vous emmener aux quatre coins du monde. C’est dans un premier temps ce que nous faisons littéralement avec cette liste non exhaustive de destinations pensées pour les geeks, avant de peut-être vous donner l’envie de sauter le pas et de partir à l’aventure. Cette fois-ci pour de vrai.

Tokyo

La capitale du Japon est un fantasme pour beaucoup et évidemment pour les geeks, passionnés par la culture manga du pays ou encore, de son histoire intimement liée avec l’univers des jeux vidéo. C’est ce même monde vidéoludique qui a connu une avancée remarquable ces dernières années et au gré de la popularité du jeu vidéo sur mobile, sur une console rétro ou au contraire, sur une console tout droit sortie des usines de Sony ou de Nintendo, le Japon est encore le pays numéro un en ce qui concerne les jeux vidéo.

Les salles d’arcade sont présentes à chaque coin de rue et l’accès à des objets et des pièces rares est bien plus aisé au sein de la mégalopole nippone qu’ailleurs dans le monde. Destination évidente depuis plusieurs décennies, le Japon et sa capitale sont pris d’assaut par les Européens depuis quelques mois à cause de la chute du yen.

préférées geeks

Las Vegas

Aussi avant-gardiste que facétieuse, la ville de Las Vegas ne ressemble à aucune autre sur le continent nord-américain et bien que l’on puisse à bon droit la trouver superficielle, elle reste une destination évidente si l’on aime le poker et si l’on est un grand amateur de technologies.

À ce sujet, le rendez-vous à ne pas manquer est toujours placé au début du mois de janvier avec la tenue du CES, le fameux Consumer Electronic Show. Tenu depuis 1967, ce salon fut la scène de présentation de nombreuses innovations et de produits qui ont changé les habitudes numériques et électroniques du commun des mortels. Chaque marque, des start-ups internationales aux membres des GAFAM, se doit d’y être présente et c’est pour toutes ces raisons que Las Vegas reste une évidence pour les geeks.

Bien sûr, l’autre attraction majeure de la ville est souvent expérimentée lorsque l’on voyage à “Sin City” pour le CES en premier lieu. La ville est toujours la capitale mondiale du poker, mais désormais, l’attrait généralisé de cette discipline en ligne l’a grandement démocratisée. Avec les fonctionnalités et les opportunités disponibles sur une plateforme comme PokerStars, beaucoup sont les néophytes à avoir glané de l’expérience sur cette activité historique. Ô combien populaire, le poker en ligne est un divertissement numérique qui plaît aux geeks et une activité qui a sans surprise, bénéficié positivement à Las Vegas et autres contrées spécialisées dans le jeu traditionnel.

A lire aussi :  L'essor des jeux en ligne

destinations préférées

Espoo

Habituellement, une ville finlandaise est le point de départ d’une grande expédition en direction de la Laponie ou des autres pays nordiques pour des souvenirs immuables à la conquête des aurores boréales. La réalité peut néanmoins être toute autre avec Espoo, seconde ville du pays ! Connue par les amateurs de technologie pour accueillir le siège social de Nokia, la ville de l’extrémité sud a forcément une histoire à part avec la technologie.

Ce n’est donc pas surprenant de savoir qu’elle abrite le musée de la nature finlandaise. Rien à voir avec la tech direz-vous ? Et bien si. Le musée Haltia est une référence mondiale puisqu’il offre des expositions et des expériences immersives afin de découvrir la nature nationale. Du côté du musée Heureka non loin de là, la technologie est elle aussi saisissante et montre à quel point cette ville de 300 000 habitants abrite un lieu forcément attractif pour les passionnés de technologie. Une occasion rêvée pour prendre vos billets et découvrir un pays extraordinaire, n’est-ce pas ?

 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *