Comment choisir les vêtements de pluie adéquats pour sa famille : un guide pratique

Par Michelle Kirauac le 18 octobre 2024
vêtements de pluie adéquats

La pluie est un élément de la vie quotidienne, lorsque l’on prend une légère averse en traversant la rue à vélo. C’est également un classique pour les gens qui sont adeptes de randonnées et ceux qui travaillent en extérieur. Les enfants, quant à eux, aiment souvent jouer sous la pluie, quitte à s’enrhumer un peu. Voici des astuces pour choisir le meilleur équipement pour la garde robe de toute la famille.

Rester chic sous les averses : les astuces pour Madame

Pour une fashionista qui se respecte, il est très difficile d’allier la protection de la pluie et le style. Pourtant, il existe bien des vêtements et accessoires élégants pour faire face à la situation.

Dans tous les cas, on opte pour une coupe qui met en valeur madame et une couleur qui s’harmonise avec sa garde-robe. Les matières techniques imperméables et respirantes sont à privilégier.

Côté accessoires, on pense aux bottes en caoutchouc stylées, comme celles disponibles à l’adresse https://www.aigle.com/fr/fr/bottes-de-pluie-femme. Loin de ressembler aux bottes basiques d’enfance, les nouveaux modèles se parent de motifs plutôt kolis, et offrent surtout une protection du pied pour éviter tous les tracas liés à l’humidité. Résultat ? Des pieds au sec, même après avoir dansé 3 jours dans la boue des festivals pluvieux du territoire.

Comment habiller son enfant pour la saison des pluies

Avoir la joie d’être parent, c’est aussi le plaisir de dire à ses chères têtes blondes de bien vouloir mettre leur K-Way sous une pluie battante. Au final, on sait que les plus intrépides finiront par sauter à pieds joints dans les flaques, avec à la clé, un rhume carabiné et le tapis du salon couvert de traces de chaussures.

Mais on peut toujours habiller ce petit monde avec des vêtements de pluie qu’ils trouveront agréable à porter. Pour cela, la règle est de rester le plus léger possible, avec des vêtements en nylon pour les petits. On peut même envisager des casquettes à visière imperméable qui leur permettent de profiter de la journée malgré la pluie.

Il ne faut pas non plus oublier les bottes qui assurent tout de même que ces chérubins gardent les pieds au sec toute la journée.

choisir vêtements de pluie

La parka : un vêtement iconique pour débuter l’automne

Ha, le Royaume-Uni, sa campagne verdoyante, ses fish and chips, et ses 250 jours de pluie par an ! Coïncidence, c’est la reformation d’Oasis, célèbre groupe de rock British, qui fait actuellement les gros titres outre-Manche. Aucune chance de voir son chanteur Liam Gallagher se balader sans son iconique parka vert kaki, toujours prêt à arpenter l’humide asphalte des rues de Manchester.

A lire aussi :  Les nouvelles technologies à la conquête des tatouages

Comme lui, on craque pour la parka, qu’elle soit imperméable ou encore mieux, fabriquée avec le Gore-Tex, la matière la plus isolante et anti-transpirante du marché textile. Vive la pluie et vive le style, mais il ne faut pas oublier de se couvrir.

Quand la mode rencontre la météo

La pluie ne doit pas être un frein au style. Des vêtements techniques et élégants, comme les imperméables et les bottes en caoutchouc haut de gamme, permettent de rester chic même sous les averses. Pour les enfants, l’enjeu est de concilier protection et confort avec des vêtements légers et fonctionnels.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *