- Comment débuter le Pilates ?
- Pourquoi louer son électroménager ?
- Comment trouver un emploi dans les collectivités à l’heure du numérique ?
- Les meilleures plages de la Floride
- Quels équipements de sport les adolescents adorent-ils en ce moment ?
- Pourquoi les appareils de fitness intelligents sont-ils populaires chez les adolescents ?
- Gestion des déchets et du linge dans les hôpitaux : des solutions innovantes pour un avenir propre
- Est-ce que le kitesurf est dangereux ?
- Au-delà des rampes : et si voyager devenait une expérience universelle ?
- Comment choisir le bon type de compte bancaire selon vos besoins ?
Étudier dans le détail son assurance
S’assurer mais pas à n’importe quel prix
Il est souvent négligé, le contrat d’assurance habitation. Il est pris par obligation, et se fait régulièrement choisir en fonction de son tarif et non du contrat lui-même. Cela peut durer des années avant que l’on se rende compte de l’erreur d’appréciation et qu’elle va nous couter cher. Combien de sinistrés se sont retrouvés dans ce cas de figure, une fois la maison dévastée par un dégât des eaux, ou un dommage électrique qu’en réalité notre contrat ne couvrait pas ce genre de sinistre, parce qu’il a été causé par un tiers par exemple et l’affaire se complique quand en plus il faut avoir des compétences juridiques pour communiquer avec la partie adverse…
Il est donc nécessaire de rééduquer les consommateurs, à apprendre ce qu’est une réelle assurance, de savoir ce que le contrat couvre exactement, quel sont les plus, comme un accompagnement juridique etc… Il faut que le client comprenne qu’une assurance est indispensable, mais que ce ne sont pas toutes les mêmes !
Pas nécessaire de casser sa tirelire
Il faut aussi mettre fin à un cliché, qui sous-entend que le tarif de votre assurance fait sa qualité… C’est totalement faux, il n’est pas obligatoire de payer une fortune pour être bien assuré. Pour vous en faire la preuve, allez sur le site de gestion iag et vous allez voir que cet exemple est très parlant. Quand il faut choisir une assurance, il faut aller à l’essentiel. Que souhaitez-vous ? et de quoi avez-vous vraiment besoin ? déjà entre ceux deux questions il va y avoir quelques euros d’écart.
Pensez sensé, pensez concret, si je me fais inonder par mon voisin avec ce contrat, comment cela va-t-il fonctionner? Ne vous laissez pas endormir par de jolies formules, qui ne veulent rien dire. Vous devez avoir un contrat au juste prix par rapport à vos garanties. Une fois engagé, vous ne pourrez plus faire machine arrière hors du délai légal de rétractation, alors n’attendez pas d’être au pied du mur pour vous intéresser dans le vif du sujet à votre contrat d’assurance et vous serez serein face à un sinistre.
0 commentaire