- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Les meilleures solutions de stockage en ligne
Le stockage des données en ligne est à la fois tendance et pratique. C’est une solution désormais proposée par un grand nombre d’entreprises différentes, pour une offre qui est de plus en plus vaste. Cela étant, toutes les informations ne sont pas forcément traitées de la même manière, et il existe qui plus est des solutions offrant différents tarifs et des volumes eux aussi variés.
Il convient tout d’abord, pour choisir son stockage en ligne, de déterminer quels sont ses besoins au préalable. Est-on un particulier ou un professionnel ? Combien de volume doit-on stocker ? Quelle est l’importante, voire même la confidentialité des différentes informations qui vont figurer sur le système de stockage en ligne ? C’est de cette manière que l’on pourra trouver la bonne solution.
En définitive, il existe deux types de solutions, qui sont le cloud, ainsi que le coffre-fort électronique. Le premier est proposé par un très grand nombre de prestataires différents, dont les avantages et les inconvénients varient en fonction des solutions. Le second en revanche, revêt généralement un caractère payant, puisqu’une protection supplémentaire doit être apportée à ces documents en particulier.
La solution basique : le cloud
Les grands noms du web
En matière de stockage en ligne, vous pourrez trouver différents prestataires, et les prix ne sont pas toujours les mêmes. En revanche, on dispose de quelques gigas gratuits chez tous les prestataires, avec par exemple 5 Go chez Apple, 7 Go chez Microsoft et 15 Go avec Google. Ce sont en revanche des solutions relativement restrictives, si l’on s’en tient à la version gratuite, car on est loin de ce que l’on pourrait obtenir en ayant un simple disque dur chez soi. S’il faut stocker plus que quelques documents et photos, il faudra passer à autre chose probablement, afin de bénéficier d’une mémoire supérieure.
Les fournisseurs d’accès à internet
Les FAI sont également entrés dans l’ère du cloud, et les stockages sont assez intéressants. Chez Bouygues par exemple, on pourra disposer d’offres gratuites jusqu’à 50 Go, idem chez Orange mais jusqu’à 100 Go, pour n’en citer que quelques uns. SFR est un peu moins généreux avec 10 Go, quant à Free, il ne propose pour le moment que du stockage lié à des pages web, permettant par exemple à créer son site.
L’offre des logiciels spécialisés
Il existe également d’autres offres à peu près équivalentes avec Dropbox par exemple, ou Hubic. Ceux-ci proposent aussi un espace en ligne que l’on peut organiser à sa guise.
Le coffre-fort électronique
Enfin, si vous souhaitez stocker des données plus confidentielles, il faudra faire appel à ce que l’on nomme un coffre-fort électronique. Celui-ci sera évidemment hébergé sur un cloud également, mais offrira un niveau de sécurité plus important. L’emplacement des serveurs notamment est sécurisé par un s
0 commentaire