- Monter un serveur Minecraft : une idée de business vraiment rentable ?
- Comment choisir le portique de lavage parfait pour votre station ?
- Les bienfaits des compléments alimentaires
- Passer un test psychotechnique pour récupérer son permis de conduire
- Comment déménager un piano ou des objets volumineux en toute sécurité ?
- Où habiter en Corse ?
- Comment débuter le Pilates ?
- Pourquoi louer son électroménager ?
- Comment trouver un emploi dans les collectivités à l’heure du numérique ?
- Les meilleures plages de la Floride
5 informations à savoir sur la location meublée non professionnelle
La LMNP est une forme d’exploitation d’un bien immobilier en vue de gagner des revenus supplémentaires. À la différence des autres formes de la location, elle est obligatoirement meublée et peut s’adresser à des clients particuliers tels que les personnes âgées, les étudiants ou les touristes. Voici les 5 caractéristiques de la LMNP.
Différence entre LMP et LMNP
Que ce soit LMP ou LMNP, il s’agit d’une location d’une maison ou d’un appartement meublé en fonction de la clientèle visée. Le loueur est professionnel (LMP) s’il est inscrit dans le registre de commerce ou RCS, si son revenu, c’est-à-dire le loyer + les charges locatives, dépasse le 23 000 euros TTC par an et dépasse les autres revenus d’activité de son foyer fiscal. Sans ces conditions, le loueur est un non-professionnel (LMNP).
Imposition LMNP
Les revenus du LMNP sont imposés sous le régime de Bénéfices Industriel et Commerciaux dit BIC. Avec le statut de micro-entreprise, seulement 50% des revenus sont imposables. Avec le régime réel et un revenu locatif supérieur à 32 900 euros, seront déduits éventuellement les intérêts d’emprunt, les taxes, les amortissements et une possibilité de remboursement de la TVA.
Une baisse d’impôt est possible pour un LMNP alors nombreuses personnes qui ont un fort impôt sur le revenu investissent dans ce type de statut. Cela ne dure pas éternellement si bien que les investisseurs peuvent revendre leur LMNP afin de repartir sur un autre projet.
Exonération
La location meublée d’une partie de résidence principale est exonérée d’impôt si le loyer ne dépasse pas le plafond de 185 euros par m² en Ile de France et 135 euros par m² en province. Est également exonérée d’impôt la location de chambre d’hôtes dont le loyer ne dépasse pas les 760 euros annuel.
Pas de contrainte de gestion
L’acheteur confiera la gestion du bien acquis à une société qui s’occupera des charges de l’exploitation et des tâches y afférentes (comme la recherche et l’installation des occupants, l’entretien, etc. Il ne fait qu’en récolter le loyer convenu entre lui et l’exploitant professionnel.
Placement pour tous
Toute personne qui dispose de la surface financière nécessaire peut investir dans la location meublée non professionnelle. Seules les personnes exerçant certaines professions réglementées en sont exclues.
0 commentaire