- Cadeaux personnalisés pour les anniversaires d’enfants : idées originales et unique
- Votre photo professionnelle parle pour vous : ce qu’elle dit de votre image
- Où acheter un store de terrasse ?
- Les qualités d’une agence webmarketing
- Comment créer une marque de thé et choisir un fournisseur bio de qualité
- Quel manteau pour homme choisir pour rester au chaud cet hiver ?
- Contrôleur DJ pour débutant : comment choisir son matériel et réussir ses premiers mixs ?
- Conseils pour réussir votre voyage professionnel en équipe dans le Var
- Les paris sportifs en Belgique : guide complet pour bien débuter
- Les meilleures stratégies marketing pour les entreprises
Aller en Bourgogne et profiter de son patrimoine
Le Comité Régional du Tourisme de la Bourgogne-Franche-Comté propose sur son site de nombreuses informations concernant la région, née de la fusion en 2016 entre la Bourgogne et la Franche-Comté, regroupant ainsi aujourd’hui huit départements sur une superficie de presque 50000 kilomètres carrés. Riche d’un patrimoine historique et culturel très important, la région est aussi fourmillante de patrimoine naturel et de lieux touristiques à visiter.
Du côté histoire, celle-ci commence dans la région à l’ère de la préhistoire avec la célèbre Roche de Solutré, site incontournable recelant des traces de vie des premiers hommes, mais passe également par la période médiévale qui fut riche de vie également.
Un patrimoine historique et culturel au rendez-vous
A titre d’exemple, il est possible aujourd’hui de visiter le chantier médiéval du domaine de Guédelon, où de nombreux bénévoles participent à la reconstitution de la vie à cette époque, que ce soit dans la fabrication d’outils du moyen-âge ou dans la construction de murs, de solives et de charpentes avec des techniques de l’époque.
Les plus férus d’histoire pourront aussi trouver leur bonheur dans la visite des monuments en lien avec les ducs de Bourgogne, comme par exemple la ville de Dijon qui regorge d’architecture et de lieux nés de la présence du duché de l’époque. A voir également, l’abbaye de Vezelay ou bien les hospices de Beaune.
Par ailleurs, la région de la Bourgogne-Franche-Comté regorge également de sites naturels où plaisir, détente et découverte se mêlent pour le plus grand bonheur des visiteurs toujours plus nombreux chaque année. C’est le cas des lacs du Morvan, entre forêt et étendue d’eau, engoncés au milieu d’une nature luxuriante du fait d’un climat propice. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir les sentiers pédestres parcourant les vignes dont la région est riche.
Côté hébergement, ce sera l’occasion de profiter du calme et de la nature au bord de l’eau en chambre d’hôte ou en gîte par exemple.
0 commentaire