- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Quelques astuces pour un ménage rapide et efficace
Si vous êtes comme beaucoup d’autres personnes, vous n’appréciez pas le fait de perdre votre temps à effectuer des tâches ménagères qui, si elles sont indispensables, vous donnent quand même l’impression que tout est à refaire quelques heures plus tard. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors découvrez quelques astuces qui vous permettront de rendre le ménage plus efficace et, surtout, plus rapide.
Un peu de ménage tous les jours
Vous n’avez pas envie de passer tout votre dimanche à faire le ménage de votre maison et à tout remettre en ordre? Répartissez les tâches ménagères tout au long de la semaine et « découpez » votre habitation en différentes zones. V
ous pourrez ainsi vous occuper de la zone 1 le lundi, de la zone 2 le mardi et ainsi de suite. Avec une demi-heure de nettoyage tous les jours, vous serez libre de vaquez à vos occupations durant le weekend !
Servez-vous des moments d’inaction
Au cours d’une journée, il y a de nombreuses périodes durant lesquelles nous sommes inactifs et, parfois, 5 minutes peuvent servir à effectuer des tâches diverses comme nettoyer des toilettes, passer l’aspirateur dans une pièce ou encore changer des draps. L’idée consisterait donc à calculer la durée des différentes tâches ménagères et de s’y atteler pendant une période de temps libre.
Choisir les bons outils
S’équiper des bons outils est important lorsqu’on effectue le ménage car cela vous permettra de gagner à la fois en efficacité, en rapidité et cela vous évitera d’abîmer certaines surfaces (on pense notamment aux plaques de cuisson, aux fours ou encore au mobilier). Faites donc vos courses avant d’entamer le nettoyage et prévoyez les produits d’entretien qui correspondent à vos besoins.
Des astuces pour le four et le micro-ondes
Vous devez nettoyer votre four ou votre micro-ondes mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Sachez que vous pouvez étaler du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau sur les parois de votre four, laissez ensuite reposer une nuit et rincez le tout le lendemain pour un résultat impeccable!
Pour le micro-ondes, sachez que vous pouvez faire chauffer un linge humide pendant quelques minutes afin de permettre aux résidus de se décoller plus facilement.
Et si jamais vous en avez vraiment marre d’effectuer le ménage jour après jour, sachez que vous pouvez choisir de faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage !
0 commentaire