- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Pourquoi et comment choisir sa piscine en bois ?
Qu’il soit sombre ou clair, brut ou travaillé, le bois est un matériau qui ne laisse personne indifférent. Évoquant les villages montagnards ou les plages les plus exotiques, il nous fait voyager et quoi de mieux que cette sensation lorsque l’on acquiert une piscine ? Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir la piscine en bois qui vous correspond !
La beauté du bois
Le bois est une invitation au bien-être et étant donné qu’il en existe de nombreuses variétés, il convient de définir ce que vous recherchez, selon vos attentes et votre budget. De sa provenance dépendra certaines caractéristiques telles que sa durabilité et sa résistance. Ces performances sont échelonnées selon des classes de 1 à 5.
Puisque une piscine est synonyme de milieu humide, il convient de ne pas choisir de bois ayant une classe inférieure à 4, sous peine de voir son bassin se dégrader grandement avec le temps (moisissures, champignons). Les bois les plus représentés sur le marché sont les bois exotiques (tels que l’ipé ou le teck), le pin des forêts européennes ou encore le mélèze.
Des facilités de construction
Pouvant être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol, le choix d’une piscine en bois permet une grande liberté d’installation. Du traditionnel jardin à la terrasse d’une maison ou le toit d’un bâtiment, tout est possible ! Les bassins en bois conviennent par ailleurs très bien aux terrains pentus avec un côté à ras le sol (la partie haute) et l’autre côté en semi-enterré pour pallier la descente du terrain.
Un choix écologique
Si le bois sélectionné pour votre piscine est d’origine labellisé, cela veut dire que sa coupe a été encadré et qu’elle ne nuit aucunement à l’environnement en ne participant pas à la déforestation. Les labels les plus fiables en la matière sont le FSC (Forest Security Council) et le PEFC (Pan European Forest Certification). Il faut savoir que la coupe d’un bois provenant d’une forêt durablement gérée est bénéfique pour son développement. Choisir un bois labellisé n’est pas une obligation mais une question d’éthique. Ce matériau est aussi réputé pour ses vertus isolantes qui vous assureront une eau à bonne température durant toute la saison. Le bois peut en effet vous faire gagner jusqu’à 7 degrés !
Si vous êtes à la recherche d’une piscine en bois de fabrication française, découvrez le site de Difloisirs, le spécialiste en la matière !
0 commentaire