- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Comment faire ses valises pour déménager comme un pro
Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous quelques précieux conseils pour l’emballage à utiliser si vous avez recours à une entreprise de déménagement ou si vous optez pour un déménagement par vos propres moyens du début à la fin.
7 astuces qui rendront votre emballage plus facile
Plus l’article est lourd, plus la boîte est petite
Bien que les cartons de déménagement soient constitués d’un carton très résistant, leur capacité de charge n’est pas illimitée. Visitez cette url afin de trouver le meilleur matériel de déménagement adapté à votre situation https://www.desbrasenplus.com/materiel-demenagement
Alors qu’une petite boîte pour remplir de livres fera l’affaire, le même carton pourrait ne pas supporter le double ou le triple du poids des livres que vous êtes physiquement capable de mettre dans une grande boîte. Il se brisera, ce qui ralentira les déménageurs et pourrait endommager le contenu de la boîte.
Les grosses boîtes très lourdes nécessiteront également les deux personnes pour les transporter, car une combinaison de poids et de dimensions peut rendre dangereux leur transport par une seule personne.
Des boîtes de déménagement de taille uniforme
Des boîtes de déménagement de taille uniforme faciliteront votre déménagement et vous feront économiser du temps et de l’argent.
Remarque sur l’utilisation de boîtes de divers produits recyclés : elles seront plus difficiles à empiler, ce qui demandera plus de temps aux déménageurs et risque d’endommager davantage vos objets personnels.
Souvent, les boîtes que vous pouvez récupérer d’une épicerie ou d’un magasin d’alcool sont faites de carton très mince qui ont aussi été affaibli par l’humidité du transport ou par la détérioration des produits. Ils ne sont tout simplement pas assez robustes pour être déplacés.
Rappelez-vous : boîtes déchirées = objets de valeur brisés.
Les petites et moyennes boîtes sont parfaites !
Vous aurez besoin de plus de petites boîtes que n’importe quelle autre boîte. Elles sont parfaites pour les objets plus lourds comme les livres, les disques, les boîtes de conserve et les pots contenant des aliments, des ustensiles et des couverts.
Vous ne connaissez peut-être pas le nombre exact de boîtes dont vous aurez besoin, mais c’est un pari sûr d’acheter de plus grandes quantités de petites et moyennes boîtes.
N’utilisez que du ruban d’emballage pour sceller vos boîtes.
Le ruban adhésif ordinaire n’adhère pas bien au carton ondulé et les boîtes.
De plus, le ruban d’emballage est souvent moins cher que le ruban adhésif en toile et les autres rubans adhésifs. Il est facilement disponible dans la plupart des quincailleries, et il est vendu par la plupart des compagnies de déménagement.
Vérifiez si vous avez des boîtes d’origine pour vos appareils électroniques
Celles-ci ont été faites sur mesure pour garder votre téléviseur en sécurité pendant le transport. Utilisez tous les inserts en mousse de protection si vous les avez, fermez et collez la boîte et vous serez prêt à partir.
Si vous n’avez pas les boîtes d’origine, nous vous conseillons de laisser les pros emballer vos précieux écrans. La plupart des compagnies de déménagement disposent de boîtes de télévision spécialisées qui offrent la meilleure protection contre les dommages accidentels.
Étiquetez ou codez vos boîtes par couleur
Obtenez plusieurs couleurs différentes de ruban adhésif ou de notes autocollantes et utilisez-les pour coder vos boîtes en fonction de la nouvelle pièce dans laquelle vous voulez les placer.
Cela vous aidera également à éviter les boîtes égarées que vous devrez transporter vous-même dans la bonne pièce pendant le déballage.
Vous pouvez aussi inscrire le nom de la pièce sur chaque boîte à l’aide d’un marqueur très épais.
Débarrassez-vous de tout ce que vous n’aimez pas ou dont vous n’avez pas besoin
Plus vous éliminez, moins vous aurez à emballer, moins vous finirez par dépenser de l’argent en fournitures d’emballage et moins votre déménagement prendra de temps, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent sur le temps de travail de déménagement.
Réservez une collecte de dons gratuite auprès de votre organisme de bienfaisance local ou d’un magasin d’aubaines ou demandez à vos déménageurs s’ils peuvent déposer vos affaires au centre de dons le plus proche pour vous.
0 commentaire