Générique : une vidéo pour faire parler de vous
Start-up qui monte, PME bien implantée ou grand groupe international, toute entreprise se doit désormais d’utiliser la vidéo pour communiquer. Dans le monde de l’e-commerce, elle est une arme polyvalente qui éduque, fidélise et informe le public sur vos services. Intégrée dans une bonne stratégie commerciale, les bénéfices tirés de vos stories sur Instagram, de vos vidéos Youtube ou de vos publicités Facebook couvrent l’ensemble de vos leviers d’action. Du retour sur investissement à la conversion des prospects, produire des vidéos est incontournable.
Grâce aux nombreux programmes pour monter une vidéo gratuitement, devenir viral sur les réseaux est à la portée de tous. Ne nécessitant aucune compétence particulière, ces logiciels vous aident à promouvoir votre image et à la diffuser rapidement par l’entremise des réseaux sociaux. Avant de discuter des objectifs et de l’angle à adopter pour séduire, voyons un peu comment faire un montage vidéo de manière simple et efficace.
Making-of : comment réaliser un montage vidéo ?
Avant même de faire un montage vidéo, vous devez penser aux conditions de tournage. La qualité de l’appareil utilisé est primordiale pour proposer un contenu agréable à regarder et capter l’attention du spectateur. Pensez à couper les téléphones, arranger le décor et à planifier les scènes et le cadrage pour disposer d’images de bonne facture. Si vous présentez vous-même votre marque, pensez à répéter votre texte !
Une fois les images tournées, vous pouvez vous appuyer sur un tuto qui explique comment faire un montage video. Ainsi, même les néophytes pourront sélectionner et découper facilement les scènes et doter leur vidéo d’une continuité, très importante pour maintenir le contact avec le spectateur. Sachez que ces logiciels offrent toutes sortes de fonctionnalités, comme l’ajout de sous-titres, l’insertion d’une musique ou d’un effet sonore et bien d’autres choses encore !
Bonus : les conseils pour une vidéo efficace
Faire un montage vidéo efficace, c’est aussi bien définir ses objectifs au préalable. Souhaitez vous présenter votre marque ? Mettre en avant un nouveau produit ? Travailler votre notoriété ou encore engager vos prospects ? Ces différentes finalités n’imposent pas les mêmes contraintes en terme de tournage et de contenu attendu. Planifiez bien vos objectifs et demandez-vous si la vidéo y répond avec pertinence.
Le budget et les ressources investies pour faire un montage vidéo déterminent pour une bonne part sa diffusion. Mais un apport financier limité ne veut pas dire que vous n’avez aucune chance de faire le buzz ! Travaillez bien votre scénario au préalable. Soyez simple et efficace et adressez-vous directement à votre public cible en employant des expressions et des références qui le touchent. Enfin, les grands principes de la vidéo restent cadrage, lumière et son, mettez donc toutes les chances de votre côté en tournant dans un lieu adapté !
0 commentaire