- Comment fonctionne le logiciel Pennylane pour un expert comptable ?
- Quelles sont les pathologies traitées par les neurochirurgiens ?
- Quelles sont les clés de collaboration avec un bureau d’architecture ?
- Les vertus de la pierre cristal de roche
- Pourquoi choisir la messagerie Ac Strasbourg pour votre entreprise en 2025
- Comment se préparer pour une compétition de CrossFit ?
- Les caractéristiques fascinantes du chien laineux, votre futur meilleur ami
- Comprendre le dosage du glyphosate pour 5 l d’eau dans vos projets de désherbage
- L’Italie aux jeux olympiques : Analyse des performances récentes
- Comment rédiger une attestation d’hébergement : exemple complet et guide
Comment réparer soi-même un appareil électronique ?

Comment acquérir des bases en réparation électronique rapidement et facilement ? Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un geek pour réparer les choses. Cela aide bien sûr mais ce n’est pas nécessaire. En comprenant les concepts de base de l’électricité, vous augmentez vos chances de bien comprendre le concept et pouvoir faire vous-même les réparations de vos objets électroniques.
Acquérir des connaissances de base en électronique
L’électricité est dangereuse
Les dangers de l’électricité comprennent plusieurs risques, notamment les chocs électriques, les dommages psychologiques, les brûlures physiques, les dommages neurologiques et la fibrillation ventriculaire entraînant la mort. … Le courant peut provoquer des lésions tissulaires ou une fibrillation cardiaque s’il est suffisamment élevé. Il est donc très important avant de vous lancer dans la réparation d’objet électrique, de bien vous informer des dangers et de vous équiper en fonction.
Suivez ces règles de base pour rester en vie :
Éloignez-vous des condensateurs
Les condensateurs sont des composants électroniques cylindriques de toutes formes et tailles qui stockent une charge comme une batterie. La différence, c’est qu’ils laissent tout aller extrêmement vite, potentiellement à travers votre corps. Regardez ci-dessous pour les différentes images des composants.
Chemin de moindre résistance
L’électricité, comme l’eau et bien d’autres choses, prend toujours le chemin de la moindre résistance. Cela signifie qu’il prendra le chemin le plus rapide du positif au négatif. L’air est extrêmement résistif, mais le corps a beaucoup d’eau et l’eau est conductrice. Votre cœur est à base électrique et peut être perturbé par un choc. Réduisez vos risques d’électrocution cardiaque en travaillant d’une seule main. Le paranoïde en particulier devrait se tenir sur un tapis en caoutchouc et attacher sa main non dominante derrière son dos.
Vous sentez vos cheveux debout ?
Bien que plutôt rares, les téléviseurs à tube cathodique produisent souvent beaucoup d’électricité statique qui rend vos cheveux debout. Un signe évident de quelque chose branché, mais pas une garantie.
Testez les volts
Investissez dans un volt / ampèremètre et apprenez à l’utiliser pour tester si quelque chose est vivant. Essayez Google pour de bons tutoriels.
Regardez comment est fabriqué le produit
Vous pouvez avant de démonter un appareil, observé comment il a été construit. Cela aide à comprendre comment ont été agencés les différents composants. De nombreux blogs et vidéos YouTube sont disponibles, par exemple, vous pouvez consulter un blog de conception de circuit imprimé. Cela vous aidera à comprendre la logique.
Le chemin de l’électricité
L’électricité, comme je l’ai mentionnée plus tôt, emprunte la voie de la moindre résistance. Dans un circuit allumé et fonctionnel, le chemin de moindre résistance est en boucle. Il prend le courant du fil positif (parfois rouge ou blanc) de la batterie ou de la prise et s’en charge, mais il ne fonctionnera pas s’il ne revient pas au fil négatif (souvent noir) de la batterie. Quelle que soit la manière la plus rapide, elle ira. S’il y a un chemin plus rapide vers la trace négative, via une chute de métal ou quelque chose, cela sautera l’énergie du circuit et passera par le raccourci. Parfois, s’il est suffisamment puissant, il peut passer d’une trace à une autre, dans l’air. Cela laisse également souvent des marques « brûlées » évidentes.
0 commentaire