- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Conseils pour une réorientation professionnelle réussie
Votre boulot ne vous passionne plus autant qu’au premier jour? Curieux, vous désirez envisager de nouveaux horizons? Vous vous êtes découvert une nouvelle vocation en cours de route? Les raisons pouvant pousser à une réorientation professionnelle sont nombreuses et variées. Attention, cependant, à ne pas sauter le pas pour de mauvaises raisons… Avant de commettre l’irréparable, posez-vous les bonnes questions.
Faire le bilan
Nous sommes nombreux à suspecter que l’herbe soit plus verte ailleurs. Il convient toutefois de faire le point sur sa propre situation avant d’entamer quelle mesure irréversible que ce soit. Le but: éviter à tout prix de démissionner sur un coup de tête.
La première étape en cas de doute est de pointer les aspects négatifs de votre travail, tout en listant également ce qui vous plait, la tableau n’étant jamais ou tout noir, ou tout blanc. Une fois cette étape terminée, réfléchissez quant à la possibilité de résoudre ce qui vous gène. Est-ce des problèmes insurmontables? Dans certains cas, une discussion franche et décidée avec votre hiérarchie peut suffire à vous redonner l’envie de vous impliquer. Songez également à ce que vous ne pourrez potentiellement pas retrouver au sein d’une nouvelle entreprise (différences de salaire, d’horaires, etc.)
Donnez-vous du temps
Afin de vous assurer que vous ne faites pas face à une passade, accordez-vous un temps de réflexion. Changer de travail n’est jamais un choix à faire à la légère. Demandez-vous également si votre projet est réalisable. Vous avez beau être passionnée par la couture, pour les employeurs, ce qui compte avant tout sont les qualifications. Parlez également à des personnes de votre entourage ayant elles-mêmes sauté le pas. Tournez-vous également vers des professionnels de la fonction qui vous fait de l’œil de manière à ne pas trop idéaliser votre possible futur domaine d’activité. N’hésitez pas non plus à exposer votre cas à des spécialistes de l’orientation ou autres cabinets de recrutement.
Remettez-vous dans le bain
Vous êtes certain de vouloir vous réorienter? Viens alors le moment de prendre le train en marche. Surtout si vous êtes en poste depuis un long moment, préparez-vous à vous jeter à nouveau sur le marché impitoyable du travail. Remettez votre CV à jour, évaluez vos compétences, reprenez contact avec diverses relations utiles, etc. Bref, donnez-vous les moyens de réussir.
Bonne chance!
0 commentaire