- Quelques critères incontournables pour bien choisir vos leurres
- Doudoune homme : ces coupes et matières qui font la différence cet hiver
- Découvrez comment le numérique donne un coup de neuf aux activités rétro
- Acheter à Paris : comment savoir si un appartement est au juste prix
- Quels sont les meilleurs blousons Alpinestars pour la moto sportive ?
- Rutracker, le leader russe des torrents, légal ou non ?
- Comment utiliser PDF Drive pour trouver des livres en un clic
- Yopmail : Les meilleures alternatives à Yopmail pour vos emails temporaires
- Uwufufu : alternatives et sites similaires à explorer
- Naviguer sur Torrent9 : Attention aux risques de téléchargement illégal
Doudoune homme : ces coupes et matières qui font la différence cet hiver

Quand ils cherchaient un vêtement capable de se révéler à la fois chaud, tendance et pratique, les hommes ont longtemps peiné à trouver leur bonheur. Et puis les créateurs inventèrent la doudoune et les délivrèrent de leurs tourments. Depuis, cette pièce intemporelle et polyvalente s’impose comme l’article incontournable de tout vestiaire masculin qui se respecte. Pourtant, la doudoune homme se montre aussi capable d’évoluer avec son époque, afin de toujours rester à la pointe de la mode. Dès lors, voyons quelles seront les coupes et les matières qui feront la différence cet hiver.
Cet hiver, la doudoune homme se décline en coupes variées et tendance
À son origine, la doudoune homme était un vêtement simple et unique, rembourré, couvrant le corps jusqu’à la taille ainsi que l’entièreté des bras. S’il se montrait parfait pour affronter les journées les plus fraîches, il ne proposait finalement que peu d’options sur le plan du style.
Cette situation n’était pas supportable pour les plus grandes enseignes de mode, qui se devaient de réagir. Cet hiver, les hommes auront donc l’embarras du choix entre différentes coupes, à adopter selon les looks :
- La doudoune longue : un article, qui englobe l’ensemble du corps à la manière d’un imperméable, y compris une partie des jambes. Idéal par temps très froid et venté ;
- La doudoune courte : cette saison, elle épouse davantage les lignes du corps pour permettre un style général plus habillé ;
- La doudoune sans manches : une pièce parfaite pour la demi-saison, ou à porter au-dessus d’un pull. Elle enrichit un look tout en apportant confort et praticité à son porteur.
On peut retrouver ces diverses doudounes homme auprès des enseignes avant-gardistes les plus réputées. Le meilleur moyen de s’assurer que ces vêtements seront également confectionnés dans des matières de qualité.
Quelles matières privilégier pour choisir une doudoune homme ?
Pour vous sentir à votre aise cet hiver, il est en effet préférable de sélectionner la coupe de doudoune homme qui conviendra parfaitement à votre style. Pour autant, le modèle ne fait pas tout : certaines matières seront donc à privilégier pour assurer un confort optimal à ce vêtement chaud.
Aussi, il pourrait être judicieux de vérifier que les technologies les plus innovantes ont bien été mises à profit pour concevoir la pièce qui vous intéresse. On citera pour exemple :
- Le garnissage écoresponsable Sorona, capable de fournir un haut niveau d’isolation à une doudoune homme en se fondant sur l’utilisation de fibres renouvelables ;
- Le matelassage thermosoudé, une technique de soudure à même d’éviter les déperditions de chaleur tout en renforçant la durabilité de l’article.
D’autre part, on veillera également à choisir des tissus capables de résister à l’eau et de chasser l’humidité. Le polyester et le Gore-Tex seront les plus indiqués.
Pour quelles couleurs allez-vous opter cette année ?
Enfin, impossible d’aborder la question de la tendance sans évoquer les couleurs qui feront la mode masculine cet hiver. Par ailleurs, rien ne vous empêche de jeter votre dévolu sur plusieurs articles, afin d’ajouter autant de cordes à votre arc.
- Le noir. Oui, en matière de doudoune homme, le noir se porte bien. Et continuera probablement de le faire encore longtemps. Ce vêtement chaud étant devenu le symbole d’un style masculin décontracté, casual, mais exigeant, une doudoune noire reflète la sobriété classique de celui qui la porte. Complètement polyvalente, elle s’adapte à tous les contextes. Et une doudoune noire sans manches peut être facilement associée ;
- Les couleurs vives. Probablement la vraie nouveauté cet hiver. Un grand choix de couleurs vives s’offre maintenant aux hommes, afin de leur permettre d’assumer des personnalités toujours singulières, aux antipodes de ce conformisme pesant qui les étouffe parfois. Le bleu et le rouge semblent particulièrement plébiscités !
- Le blanc et le blanc cassé. Certes, il faut les oser. Mais de telles pièces en imposent par leur façon de magnifier une tenue d’ensemble. Elles seront tout à fait adaptées aux journées hivernales les plus lumineuses, quand le soleil se sera fait une place dans le ciel.
Au bout du compte, la doudoune homme se fait maintenant aussi multiple que moderne. Si vous cherchez un bon moyen d’agrémenter votre dressing, vous trouverez sans peine votre bonheur. Une idée géniale de cadeau à se faire à soi-même, voire à se faire offrir en ce mois de février !
0 commentaire