- Comment fonctionne le logiciel Pennylane pour un expert comptable ?
- Quelles sont les pathologies traitées par les neurochirurgiens ?
- Quelles sont les clés de collaboration avec un bureau d’architecture ?
- Les vertus de la pierre cristal de roche
- Pourquoi choisir la messagerie Ac Strasbourg pour votre entreprise en 2025
- Comment se préparer pour une compétition de CrossFit ?
- Les caractéristiques fascinantes du chien laineux, votre futur meilleur ami
- Comprendre le dosage du glyphosate pour 5 l d’eau dans vos projets de désherbage
- L’Italie aux jeux olympiques : Analyse des performances récentes
- Comment rédiger une attestation d’hébergement : exemple complet et guide
Fécondation in vitro (FIV) : procréation médicalement assistée

Une fois que vous savez que vous n’êtes pas enceinte grâce à des tests de grossesses, sachez que pour les femmes qui ne peuvent engendrer suite à une insémination artificielle, La fécondation in vitro, a été mise en place et pratiquée pour la première fois en 1982 par le professeur René Friedman et le biologiste Jaque Testard. Contrairement à la fécondation in vivo ou la procréation naturelle, la fécondation in vitro ou FIV est une technique visant à procréer ou à féconder à l’extérieur de la femme. Cette pratique de procréation médicalement assistée est déjà très connue dans le monde entier et le résultat est très encourageant.
Fécondation in vitro (FIV) : procréation médicalement assistée
Comment procéder à une fécondation in vitro (FIV) ?
Tout d’abord, la fécondation in vitro débute par le recueil des cellules sexuelles mâles et femelles. Plus précisément les spermatozoïdes et l’ovule. Ensuite, avant de procéder à la fécondation, il faut analyser les cellules obtenues pour s’assurer qu’elles sont saines et aptes à être fécondés. Le mot « in vitro » est un mot latin qui veut dire « dans le verre ». De ce fait, la FIV, comme son nom l’indique est ainsi effectué en dehors du corps de la femme, notamment dans un tube à essai qui est en verre. Le principe de la fécondation in vitro : Tout d’abord, on doit mettre en contact les cellules sexuelles males et femelles à l’extérieur. Après que les cellules soient fécondées, on procède à l’insémination ou au transfert d’embryon dans l’utérus de la femme à l’aide d’un cathéter. Enfin, dès que les symptômes de la fécondation apparaissent, il faut faire un suivi sur les étapes de la fécondation ainsi que celles, classique, la grossesse.Quels sont les avantages et risques encourus avec cette procréation médicalement assistée ?
Le plus grand avantage de la FIV est que c’est une intervention qui se fait très rapidement, avec sécurité. De plus, la fécondation in vitro n’est pas douloureuse. C’est une technique de procréation médicalement assistée, donc elle est assurée par des médecins et chrirguiens afin de garantir la sécurité sur la santé et la réussite de l’opération. La fécondation in vitro, autrement appelée insémination artificielle, se fait seulement en une demi-heure et elle a une chance de réussite. Toutefois, le risque pour la fivete est qu’il faut parfois répéter l’opération plusieurs fois avant d’avoir le résultat voulu. Cela implique une augmentation du coût de l’opération de la FIV.
0 commentaire