Pourquoi investir dans une crypto monnaie comme l’Ethereum (ETH) ?

Par Michelle Kirauac le 17 avril 2023
investissement crypto monnaie

Ethereum continue de gagner en popularité et, parallèlement, le prix et la demande augmentent. Cet article vous montre certaines des différentes raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être investir dans Ethereum, mais il est important de vous rappeler que, quelle que soit la popularité de Ethereum, un marché de la cryptographie est un endroit volatil. En raison de son immense potentiel, Ethereum est actuellement l’une des possibilités d’investissement les plus populaires. Avant d’y investir, il y a quelques points à considérer.

Investissez dans la crypto-monnaie avec Ethereum

Ethereum est l’une des principales crypto-monnaies. C’est un réseau qui change le visage de l’industrie financière grâce à la finance décentralisée.

Cette blockchain open-source avec des fonctionnalités de petits contrats présente sa propre crypto-monnaie native, Ether ( ETH ou Ξ ). Ethereum est propulsé sur le podium des plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière.

Ethereum n’est pas nouveau dans le cryptosystème. Le prix de l’offre initiale de pièces d’Ethereum était de 0,311 $, avec plus de 60 millions d’Ether vendus. La phase initiale était robuste, mais elle ne s’est pas arrêtée là, elle est montée et est devenue la 2ᵉ crypto-monnaie.

La pièce a atteint un sommet historique de 4 878,26 $ en novembre 2021.

Le prix de Ethereum est aujourd’hui de 3 521,53 USD avec un volume de transactions sur 24 heures de 15 791 850 842 USD.

investissement Ethereum

Les deux raisons d’investir dans Ethereum :

La pièce Ethereum a un fort potentiel. Il y a des changements positifs pour que cette pièce dépasse les 10 000 $ de la saison haussière entrante. C’est donc formidable d’avoir Ethereum dans votre esprit. Voici les raisons pour lesquelles vous devez vous investir dans Ethereum.

Ethereum est de plus en plus populaire

Comme pour le Bitcoin, Ethereum a gagné en popularité au fil des ans alors que les gens ont commencé à vraiment adopter les crypto-monnaies. Ether est coté en bourse depuis 2016 et s’est imposé comme l’un des plus grands actifs numériques.

À présent, les échanges populaires, notamment Coinbase, Coinmama et Bitpanda, sont tous connus pour être des échanges populaires et de confiance qui vendent Ethereum. La disponibilité de ces plateformes facilite grandement l’accès à la crypto-monnaie, ce qui, à son tour, continue d’accroître sa popularité.

L’achat d’un Ethereum est très accessible. Vous pouvez le faire via PayPal, les cartes de crédit et de débit et aussi sur le local Ethereum. Encore une fois, le fait d’avoir autant de plateformes différentes parmi lesquelles choisir lors de l’achat d’Ethereum rend la devise encore plus demandée.

A lire aussi :  Utiliser bitcoin pour plus de rentabilité

Il y a actuellement plus de 100 millions de jetons Ethereum en circulation, la crypto-monnaie étant utilisée pour inciter ses mineurs à exécuter leur matériel minier sur la plateforme. Les jetons peuvent également être utilisés pour les paiements entre utilisateurs, similaires à Bitcoin. Avec de plus en plus d’endroits acceptant la crypto-monnaie comme moyen de paiement, il est temps d’investir dans cette crypto-monnaie populaire.

L’avenir de l’Ethereum est prometteur

Désormais, les monnaies numériques telles que Ethereum sont capables de métamorphoser le futur de toutes les industries. La confiance dans les marchés traditionnels continue également de diminuer dans certaines parties du monde et ils se tournent donc vers la crypto-monnaie.

Prenez l’exemple de la santé. La blockchain d’Ethereum permet de partager en toute sécurité les documents des patients avec d’autres médecins généralistes et hôpitaux. L’utilisation de cette technologie rend le traitement des informations des patients beaucoup plus efficace.

La plateforme de contrats intelligents de Ethereum peut également éliminer le besoin de paperasse dans d’autres secteurs. Cela peut réduire considérablement les coûts et éliminer le besoin d’intermédiaires dans de nombreux secteurs. Sans avoir besoin de courtiers, de banques ou d’avocats, les particuliers peuvent économiser une somme d’argent considérable et les processus seront simplifiés.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *