- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
La classification des emballages
Par définition, l’emballage est l’outil qui sert à conserver et à protéger, à contenir un produit ou une marchandise. Suivant les matériaux à la base de leur fabrication, il existe multiples formes d’emballage, c’est la classification classique. D’un autre côté, l’emballage peut également servir dans divers circonstances, en fonction de la définition de de sa finalité. On peut en dégager une autre catégorisation des différents types d’emballage.
Les différents types d’emballage, suivant sa finalité
Essentiellement, on comptera trois types d’emballage, en fonction de leur utilisation. D’une part, il y a l’emballage primaire, auquel on procède pour envelopper un produit à mettre en vente. On parle également d’emballage à vente. L’emballage secondaire, est une forme d’emballage que l’on utilise pour assembler un certain nombre de produits en un groupe, que l’on veut mettre en vente ou pour remplir efficacement les étalages dans un magasin. On l’appelle aussi de l’emballage groupé. Enfin, le troisième type est l’emballage tertiaire, on s’en sert pour prévenir les dommages pour les objets à transporter ; il est également connu sous les termes emballage de transport.
Les différents types d’emballage, suivant les matériaux de fabrication
Un emballage peut être fabriqué en bois, en métal, en verre, en plastique, en carton ou en papier. Dans l’usage quotidien, du ménage ou de l’entreprise, dans la fonction protectrice et marketing de l’emballage, le penchant se tourne généralement vers les emballages plastiques et/ou les cartons.
Parmi les emballages plastiques, on citera particulièrement le film plastique ou film étirable, qui ne nécessite en rien l’utilisation d’un adhésif pro. A la fois souple et résistant, il est surtout utilisé pour la conservation alimentaire.
L’emballage carton est l’une des formes d’emballage utilisées dans le cadre tertiaire, c’est-à-dire pour le transport. Imprimable, ils jouent un rôle central dans le marketing d’une marchandise.
0 commentaire