- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Le lipofilling : définition, étapes et soins post-opératoire
L’excès de graisse aspiré par une liposuccion peut être réinjecté sur le même patient il s’agit du lipofilling des fesses. Le lipofilling des fesses est un moyen efficace pour donner du volume et des formes à des fesses plates en utilisant ses propres graisses. Néanmoins, il faut que le patient présente une quantité importante de graisse excédante, surtout que 30% de la graisse réinjectée sera complétement résorbée dans un délai de 3 mois.
L’efficacité de cette chirurgie ne se limite pas à redessiner les fesses, elle est aussi perceptible au niveau du contour, donnant ainsi un résultat naturel en comparaison par rapport à l’augmentation des fesses par implant. Le lipofilling des fesses, est une intervention de chirurgie esthétique qui permet déplacer la graisse d’un endroit où elle est indésirable au niveau des fesses sans avoir recours à des implants. C’est une technique naturelle. Ce type de lipofilling est indiqué chez la femme ou l’homme désirant transposer l’excès de graisse au niveau des fesses pour une augmentation fessière naturelle sans recourir à la pose d’implant.
Avant l’intervention de lipofilling des fesses
Le lipofilling des fesses sera précédé par la consultation du médecin anesthésiste et du chirurgien 48 heures avant l’intervention. Il sera demandé au patient de réaliser un bilan sanguin complet dans le cadre de son bilan préopératoire. Les recommandations générales sont l’arrêt de la prise de la pilule dans le mois qui précédé l’intervention ainsi que toute prise d’aspirine 10 jours avant l’intervention. Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant l’intervention.
L’intervention de lipofilling des fesses
-
Anesthésie
Le lipofilling des fesses, a lieu sous anesthésie générale. Le jour de l’intervention, le patient devra être à jeun. Le lipofilling des fesses, nécessite une hospitalisation d’un seul jour. Dans certains cas, l’intervention peut avoir lieu en ambulatoire et le patient pourra quitter la clinique après quelques heures de surveillance.
-
Le temps opératoire
Le principe du lipofilling des fessesest de retirer les graisses localisées et non désirées et les réinjecter au niveau des fesses. Le temps de l’opération varie entre 1 h 30 et 2 h 30 selon l’ampleur des améliorations. Dans un premier temps, le chirurgien procédera à une liposuccion localisée qui peut avoir lieu au niveau de l’abdomen, des cuisses voir même des hanches en utilisant des canules fines et mousses. Dans un deuxième temps, l’excédent de graisse aspiré sera filtré à l’aide d’une centrifugeuse. Une fois la graisse purifiée, elle sera réinjectée au niveau des fesses à travers des incisions similaires à celles pour une liposuccion. La réinjection des cellules graisseuses saines se fera en plusieurs couches sur deux plans : un plan sous cutané et un plan musculaire au niveau du muscle grand fessier assurant ainsi la pérennité du résultat.
À la fin de l’intervention, le chirurgien suture les incisions et applique une gaine de contention.
Après l’intervention de lipofilling des fesses
-
Suites opératoires
Suite à un lipofilling des fesses, le patient peut ressentir des douleurs postopératoires qui sont faibles et cèdent aux antalgiques. Les douleurs seront plus ressenties au niveau des zones de prélèvement qu’au niveau des fesses. Le patient peut présenter des ecchymoses (bleues) et un œdème (gonflement) qui disparaitront au plus tard après 3 semaines. Le patient peut présenter un hématome qui disparait après 21 jours. La majeure partie des suites opératoires, sont localisées au niveau des sites de prélèvement de la graisse.
-
Complications éventuelles
Le lipofilling des fesses peut présenter des complications assez rares. En Tunisie, le lipofilling des cuisses est une intervention pratiquée couramment. En peropératoire, des complications thromboemboliques traitées par des anticoagulants peuvent avoir lieu.
-
Recommandations
Le chirurgien prescrit au patient un repos qui va de 7 à 10 jours. Les activités sportives doivent cesser pendant une période qui va de 4 à 6 semaines. Selon le cas, le chirurgien recommande le port d’une gaine élastique de type Panthy pendant une période qui peut aller jusqu’à 6 semaines.
Suivi postopératoires
Le suivi d’un lipofilling des fesses se fait à travers les visites de convalescence prescrite par le chirurgien. La première visite aura lieu le lendemain de l’intervention. Après départ, le chirurgien restera à l’écoute jusqu’à rétablissement. Le chirurgien pourra adresser le patient, s’il le désire, à un confrère sur place ou communiquera directement avec son médecin traitant.
Résultat
Le lipofilling est une technique assez simple, sans risque et surtout naturelle. Le résultat final n’est observable qu’au bout de six mois. Un lipofilling en Tunisie est très satisfaisant avec une amélioration des contours et une augmentation du volume des fesses qui pourra faire oublier aussi les vergetures.
Tarif
Le prix d’un lipofilling des fesses en Tunisie avec chirurgia tours est en moyenne de l’ordre de 2400 €
0 commentaire