L’extension de Monaco agrandit le territoire de la Principauté

Par Sabrina Joly le 1 mars 2023

Certains pays d’Asie du Sud affectés par le dérèglement climatique commencent déjà à voir plusieurs de leurs terres s’engloutir sous les océans. De son côté, Monaco continue de gagner du terrain en choisissant de développer une nouvelle extension sur la mer.

C’est l’un des plus prestigieux projets immobiliers de Monaco. Pour sa réalisation le groupement Bouygues Travaux Publics a confié la conception des bâtiments aux cabinets d’architectes Valode & Pistre, Renzo Piano Building Workshop et Alexandre Giraldi. Le paysagiste Michel Desvignes a quant à lui été élu responsable des espaces verts. On vous en dit plus sur l’incroyable projet d’extension de Monaco.

Un quartier de 6 hectares bientôt gagné sur la mer

Le projet gigantesque de 2 Milliards d’Euro permettra de faire gagner 6 hectares de territoire à Monaco. Pour cette extension, Monaco prévoit l’installation de 18 caissons de béton fabriqués à Marseille. Et dont la matière première est extraite à Châteauneuf-les-Martigues.

Les caissons de remblais acheminés un à un par la mer seront tous livrés et installés d’ici à 2020. Pour ce projet d’extension en mer, Monaco n’a pas omis d’inclure d’importantes contraintes écologiques dans son cahier des charges.

Le chantier prévoit un impact minimum sur la nature. Tel que l’extraction des vases polluées. Le déplacement des vases saines, de la faune et de la flore marine vers une réserve proche.

Le plus ambitieux projet immobilier de Monaco

Les aménagements supervisés par Valode & Pistre et par Renzo Piano, les deux cabinets d’architecture sélectionnés pour cet ambitieux projet immobilier comprennent:

Un jardin public d’un hectare, 60.000m² de logements de très grand luxe, 3.000m² de locaux commerciaux, un nouveau port d’animation avec une trentaine d’anneaux et des quais réservés aux piétons, une extension de 9.000m² du Grimaldi Forum, un parking public, et une promenade littorale – feront notamment partie des aménagements supervisés par Valode & Pistre et par Renzo Piano, les deux cabinets d’architecture sélectionnés pour cet ambitieux projet immobilier.

Monaco n’hésite pas à mettre le prix pour la création de ce luxueux nouveau quartier dont le coût d’un bien immobilier variera de 50.000€ à 100.000€ le mètre carré.

Le nouveau quartier en construction promet de devenir le plus en vue de la Principauté. Accolés à la plage du Larvotto, proches de Monte Carlo et face à la mer – les futurs appartements et villas de L’Anse du Portier ne manqueront pas d’apporter une étoile de plus au très prestigieux parc immobilier de Monaco.

Situé entre le Port Hercule et le Grimaldi Forum, le quartier dénommé «L’Anse du Portier» sera un éco-quartier construit dans le respect de nombreuses normes écologiques et certifications environnementales.

A lire aussi :  Défiscalisation immobilière, un mécanisme d’incitation fiscale !

Des systèmes durables de récupérations des eaux de pluie, des pompes thermiques et des panneaux solaires seront également installés. L’Anse du Portier sera également piétonnier et doté de promenades ombragées.

Grace à ce projet urbain d’extension de Monaco, une nouvelle série de villas en front de mer et d’appartements à vendre au sein des futures tours de très haut standing seront bientôt disponibles en prévente dans les agences immobilières de la Principauté.

1

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *