- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Tout ce que l’on peut faire avec un mixeur plongeant
Un mixeur plongeant est un mélangeur à main qui ressemble à une baguette. Il possède un arbre d’entraînement suffisamment long pour être immergé dans des liquides.
Utilisé le plus souvent pour préparer des purées et des soupes, le mixeur plongeant intervient dans la confection d’innombrables recettes. Voilà pourquoi cet appareil électroménager rencontre un vif succès auprès des cuisiniers.
De plus, comme il se plonge directement dans les récipients, il réduit la quantité de vaisselle à laver. Le gain de temps est appréciable.
Mais concrètement, que pouvons-nous attendre d’un mixeur plongeant ? Quelles sont les recettes possibles ? Nous vous donnons ci-dessous quelques pistes pour vous inciter à vous équiper de ce matériel de cuisine.
La soupe
Le mixeur plongeant est indispensable dans la préparation de soupes. Grâce au broyage efficace des légumes, on obtient une consistance savoureuse qu’il est possible de maitriser en actionnant les différentes vitesses de rotation. Les pois cassés, les carottes et les tomates révèleront toutes leurs saveurs. On utilisera aussi le mixeur plongeant dans l’élaboration d’une bisque ou d’un ragoût afin d’obtenir les textures désirées.
La vinaigrette et la mayonnaise
Faire de la vinaigrette ou de la mayonnaise avec un mixeur plongeant est une opération simple et très rapide. Pour cela, il suffit d’ajouter tous les ingrédients dans un saladier et d’insérer ensuite le mixeur plongeant jusqu’à l’obtention du bon mélange.
Les oeufs et la crème
Pour les cuisiniers qui préfèrent battre les oeufs et la crème avec un mixeur plongeant, cet ustensile de cuisine tombe à point nommé. L’exercice est nettement moins fatiguant qu’avec une fourchette ou un fouet manuel. Cela permet d’ailleurs d’incorporer davantage d’air au mélange pour un résultat plus fluide.
Le smoothie
Le smoothie à base de fruits, de légumes ou de yaourt est de plus en plus prisé. Certains mixeurs plongeants sont livrés avec des récipients parfaitement calibrés qui rendent la préparation d’un smoothie relativement aisée. Attention à la gourmandise !
Si après avoir parcouru cet article vous avez envie de vous offrir un mixeur plongeant, sachez que les prix sont très abordables. Il faut compter une dizaine d’euros pour les modèles les plus simples. Quant aux appareils plus sophistiqués, ils dépassent parfois les 50 euros. A ce propos, pensez à consulter le guide complet du mixeur plongeant pour obtenir la liste des critères à étudier avant d’acheter.
0 commentaire