- Cadeaux personnalisés pour les anniversaires d’enfants : idées originales et unique
- Votre photo professionnelle parle pour vous : ce qu’elle dit de votre image
- Où acheter un store de terrasse ?
- Les qualités d’une agence webmarketing
- Comment créer une marque de thé et choisir un fournisseur bio de qualité
- Quel manteau pour homme choisir pour rester au chaud cet hiver ?
- Contrôleur DJ pour débutant : comment choisir son matériel et réussir ses premiers mixs ?
- Conseils pour réussir votre voyage professionnel en équipe dans le Var
- Les paris sportifs en Belgique : guide complet pour bien débuter
- Les meilleures stratégies marketing pour les entreprises
Pierre de lune : propriétés, vertus et signification de cette pierre
Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes de plus en plus déconnectés des éléments de notre environnement. En permanence focalisés sur les écrans de nos smartphones, nous ne prenons que rarement le temps d’écouter le chant de la nature, ce qui ouvre souvent la voie à un grand vide dans notre âme. Les traditions des anciens et leur savoir empirique s’effacent peu à peu de la mémoire collective alors qu’ils n’ont jamais été aussi importants pour le développement de l’humanité.
La lithothérapie entend renouer avec le pouvoir des pierres. Cette discipline millénaire s’appuie sur des savoirs séculaires qui se sont propagés de bouche à oreille au fil du temps. Aujourd’hui, de nombreux citoyens recherchent des moyens de conjurer le sort funeste de l’âge technologique et se tournent donc vers elle pour retrouver un semblant de spiritualité. La pierre de lune est l’une des plus connues et des plus appréciées de ces pierres. Voici un résumé de ses propriétés, vertus et signification.
La pierre de lune, histoires et légendes
Les premières utilisations de la pierre de lune se perdent dans les tréfonds de l’âge sombre de l’humanité. Cette pierre blanche et laiteuse, parfois nommée hécatolite en référence à une déesse lunaire grecque était portée sous forme de bijoux pierre de lune par les femmes au Moyen-Orient pour accroître leur fertilité tandis qu’en Occident, on conseillait aux amants d’en placer une dans leur bouche pour entrevoir leur avenir commun…
Ses propriétés, vertus et signification sont multiples et différentes selon les cultures. Il a été découvert que les temples bouddhistes du Sri Lanka intègrent des pierres de lune sur leur façade pour symboliser l’accès graduel au nirvana. D’autres affirment que le pape Léon X en possédait une qui changeait de couleur en fonction des phases de la lune. Même l’art s’est emparé de ses qualités esthétiques et il n’est pas rare de trouver des bijoux Art Nouveau incrustés de ces pierres aux pouvoirs étonnants.
Des bienfaits de la pierre de lune
Quelle que soit la culture des peuples qui l’ont utilisée, la pierre de lune est associée au principe féminin, nommé Yin en Chine par exemple. Cet astre sœur du Soleil doterait donc la pierre de lune de qualités propres à résoudre la plupart des troubles féminins, comme les désagréments liés à la ménopause, les douleurs menstruelles ou l’infertilité. Elle serait aussi un vecteur de bonheur conjugal et favoriserait le développement d’un érotisme apaisé au sein du couple.
Certains ajoutent également à ses nombreuses propriétés, vertus et signification, une tendance à la tendresse, la douceur ou la tolérance. Des qualités essentiellement perçues comme féminines auxquelles se rajouterait notamment l’intuition. Une bague pierre de lune serait donc conseillé aux personnes un trop sévères ou aux femmes en période d’allaitement. Dans la littérature spécialisée, on la recommande également aux voyageurs car elle protégerait des risques d’accident.
Des propriétés, vertus et signification complexes
Les caractéristiques chimiques et physiques de la pierre de lune en font un élément complexe et multiple qui peut aussi bien être associé au côté féminin qu’à celui de l’enfance. On dit parfois de ses propriétés, vertus et signification qu’elles relèvent de la candeur de la jeunesse mais aussi de la sexualité épanouie et du bonheur dans le couple. Pierre polyvalente par excellence, elle est aussi un vecteur de sociabilité retrouvée.
En effet, la pierre de lune favoriserait l’ouverture aux autres et limiterait la crainte d’autrui. Cette pierre de tolérance réduirait les besoins matériels et propagerait au sein des relations une sensation de confiance, propice à l’épanouissement des sentiments. On la conseille souvent aux hommes qui ont un caractère trop affirmé et volontaire pour tempérer leurs ardeurs et elle est parfaitement adaptée à ceux qui recherchent une spiritualité éclairée et une connexion avec le cosmos.
Un Commentaire