Pourquoi choisir le Buy Now Pay Later en tant que commerçant ?

Par Amélia Beauséjour le 9 août 2024
Buy Now Pay Later

Également appelé « paiement fractionné », le système Buy Now Pay Later a révolutionné les comportements des consommateurs depuis sa démocratisation sur le web. En effet, il permet aux clients de payer leurs achats en plusieurs fois, tout en étant réputés propriétaires de l’objet acheté dès les premières formalités achevées. Ce faisant, cette modalité de paiement relève également de l’aubaine pour les commerçants. Pour au moins 3 raisons, ces derniers ont tout intérêt à choisir le Buy Now Pay Later en lieu et place de leurs systèmes de paiement classiques !

Choisir le Buy Now Pay Later pour fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux consommateurs !

Se substituant aux anciens systèmes de paiement, le Buy Now Pay Later propose au consommateur de payer ses achats en plusieurs fois. Le plus souvent, un premier acompte est versé au moment de l’achat. Par la suite, on peut choisir de fractionner le paiement en 3, 4, 10 fois ou plus, selon le montant total de la somme restant à régler. L’idée générale est de procurer un maximum de souplesse aux acheteurs, en leur permettant de mieux anticiper les dépenses à venir.

C’est ainsi que les créateurs du Buy Now Pay Later, parmi lesquels on compte Floa*, ont permis à des centaines d’individus d’accéder à certaines marchandises dont ils étaient auparavant privés. En tant que commerçant, choisir le BNPL signifie donc gagner des parts de marché en fidélisant sa clientèle tout en attirant de nouveaux prospects !

Une solution privilégiée par les commerçants souhaitant booster leur chiffre d’affaires

Par ailleurs, le Buy Now Pay Later fait mécaniquement exploser les chiffres de vos ventes. D’une part, vous séduisez davantage de consommateurs potentiels. Mais d’autre part, vous permettez aussi à chacun de vos clients d’augmenter significativement les montants de leurs paniers ! C’est un mécanisme classique en matière d’économie de la consommation : quand on peut étaler nos paiements, on a davantage tendance à acheter des produits plus chers !

On peut également se permettre d’augmenter nos dépenses récréatives et ludiques. Ainsi, ce n’est pas un hasard si les banques ont commencé à se presser sur le marché prometteur du paiement fractionné. Elles savent reconnaître les commerçants capables de mettre toutes les chances de leur côté pour accumuler les retours sur investissement. Sans compter que le choix du Buy Now Pay Later leur apporte encore un dernier ensemble d’avantages non négligeables.

A lire aussi :  3 astuces pour mettre en valeur votre boutique physique pour mieux vendre

choisir Buy Now Pay Later

Améliorer votre image de marque en vous plaçant à la pointe des nouvelles tendances

Outre qu’il se révèle bien pratique pour les petits budgets, le Buy Now Pay Later présente un dernier bénéfice pour les commerçants. Celui de leur permettre d’améliorer drastiquement leur image de marque. Et pas seulement en donnant la possibilité de payer de manière fractionnée ! En effet, le BNPL est en voie de démocratisation très avancée. De ce fait, un soupçon commence à peser sur les commerces en ligne toujours réfractaires.

Ces derniers s’attirent alors l’image de commerces vieillissants, incapables de s’adapter au goût du jour et aux nouveaux comportements des consommateurs. Aujourd’hui, on s’attend à trouver ce type de proposition de paiement sur la plupart des sites de e-commerce. En revanche, en adoptant cette solution novatrice, vous montrez à tout le monde que vous suivez les tendances et les préoccupations de vos contemporains. Une donnée réellement prise en compte par vos futurs clients !

Mentions légales :

* Floa – Société Anonyme au capital de 72 297 200€ – Siège social : Immeuble G7, 71 rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux – RCS Bordeaux 434 130 423. Soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris. Orias N° : 07 028 160  (www.orias.fr).

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *