- Raviver la nostalgie : comment choisir le bon appareil photo vintage
- Comment choisir un casino en ligne au Québec : conseils et astuces pour les joueurs
- Comment choisir le bon âge pour commencer les cours d’anglais ?
- Pourquoi les smartphones sont-ils fragiles ?
- Comment bien utiliser le camouflage pour vous fondre dans la nature ?
- Pourquoi souscrire une complémentaire santé à Paris ?
- Quelle formation pour travailler dans l’animation 3D ?
- Comment entrer dans une école de cinéma ?
- Les avantages d’un entretien régulier de vos installations sanitaires
- Tout savoir sur les poudres énergisantes proposées en France
Pourquoi les smartphones sont-ils fragiles ?
Avec la révolution d’internet et de la téléphonie mobile, les smartphones sont devenus très importants. Ils représentent un outil de travail pour de nombreuses personnes. Cependant, leur fragilité pose problème puisque des millions de smartphones s’endommagent tous les jours pour diverses raisons. Bien qu’ils soient conçus pour être robustes, ces accessoires technologiques sont d’une vulnérabilité incontestable. Mais pourquoi sont-ils si fragiles ? Voici les raisons possibles.
La nouvelle approche de conception des smartphones
Autrefois, la fabrication des smartphones était plus orientée vers la résistance. Ces appareils étaient alors très robustes et moins enclins aux chocs et aux brisures. Mais aujourd’hui, la conception moderne privilégie beaucoup plus l’esthétique et la légèreté que la robustesse. Ainsi, vous verrez que les modèles actuels possèdent de beaux écrans en verre, mais très sensibles aux chocs.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si 50 % des pannes signalées sont liées à l’écran. Par ailleurs, faire le choix de matériaux légers et fins expose davantage vos smartphones aux fissures et rayures. Il existe tout de même des pièces détachées iPhone qui garantissent la résistance aux smartphones. Vous pouvez les avoir auprès des fournisseurs en ligne spécialisés dans la vente de ces téléphones.
Les accidents physiques sur les smartphones
Au-delà de la nouvelle approche de conception des smartphones, il faut reconnaître que ce sont les accidents physiques qui endommagent le plus les smartphones. En effet, la chute de ces accessoires technologiques est le premier facteur qui peut engendrer des réparations coûteuses. Qu’ils tombent de votre main ou glissent de la table, leur impact contre une surface solide peut créer des dommages irréparables. Il faut reconnaître également que les chutes dans l’eau sont aussi souvent irréversibles. Pour cause, elles bousillent le système électronique des smartphones. Vous êtes donc appelé à suivre des conseils essentiels pour prendre soin de votre smartphone afin de garantir sa durabilité. Sans quoi, vous allez changer régulièrement votre appareil mobile.
L’usure des composants
À part les accidents physiques, l’usure naturelle des composants contribue logiquement à la fragilité des smartphones. En effet, les batteries perdent par exemple leur efficacité avec le temps. Ce qui affecte souvent les performances techniques du smartphone. Les boutons de contrôle, le tactile et les connecteurs de charge peuvent s’user après une utilisation prolongée. Et comme ces éléments sont conçus pour être compacts et intégrés dans le design général de l’appareil, leur remplacement est coûteux. Ainsi, même si un smartphone peut sembler en bon état, ses composants internes peuvent souffrir d’une usure invisible qui affecte son fonctionnement.
0 commentaire