- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Renégociation de crédit hypothécaire: quels avantages?
Comme bon nombre de ménages, vous avez, il y a quelques années déjà, souscrit un crédit hypothécaire. Vous constatez toutefois que les taux en vigueur à l’heure actuelle s’avèrent nettement plus avantageux que ce qu’ils ne l’étaient au moment de votre souscription. Plutôt que de déprimer, sachez qu’il est une solution: la renégociation de crédit hypothécaire. Le renégociation de crédit hypothécaire, quèsaco? Quels en sont les avantages? Réponses.
Rachat de crédits >< Renégociation de crédit
Avant toute chose, il convient de différencier deux termes distincts, à savoir le rachat de crédits et la renégociation de crédit hypothécaire. Nombreux sont les ménages qui s’emmêlent les pinceaux et prennent le premier pour le deuxième, et inversement.
Le rachat de crédits ou regroupement de crédit consiste, comme son nom l’indique, à regrouper une série de dettes en un seul et unique crédit. S’il est un aspect pratique à ce procédé, ce n’est toutefois pas son seul point positif. En effet, il est possible, pour ceux qui optent pour le rachat de crédits, de payer de plus petites mensualités en échelonnant davantage les remboursements.
La renégociation de crédit hypothécaire est une pratique tout à fait différente qui consiste à renégocier un taux au goût du jour. Il n’est ici nullement question de regrouper plusieurs crédits. Voyons cela dans le détail…
Renégociation de crédit hypothécaire: les avantages
Comme vous le savez certainement, les taux en matière de crédit hypothécaire sont soumis à variation. Il se peut donc qu’un taux, jugé avantageux au moment de la souscription, ne le soit plus du tout quelques 20 années plus tard. En renégociant votre crédit hypothécaire au taux actuel, il vous est donc possible de diminuer vos intérêts, soit de payer de plus petites mensualités, ou bien de diminuer la durée de votre crédit de manière à en être libéré de manière anticipée. Que d’avantages!
Renégociation de crédit hypothécaire: les inconvénients
Que d’avantages? Pas forcément… Il vous faut savoir qu’une renégociation de crédit hypothécaire entraîne toute une série de frais tels que des indemnités de remboursement anticipés, des frais de nouvelle garantie et autres frais de notaire. Ces sommes cumulées, l’opération s’avère parfois moins intéressante qu’il n’y paraît… Avant de vous lancer dans l’aventure, mieux vaut donc dégainer vos calculettes!
0 commentaire