Test de relation entre frère et sœur : Ce qu’il faut savoir

Par Sabrina Joly le 13 juin 2019

Un test ADN frère et sœur consisteà comparer le matériel génétique (ADN) d’une personne à celui d’une autre personne afin de déterminer la probabilité qu’ils soient apparentés biologiquement à la fratrie. Dans la plupart des cas, des tests fraternels sont effectués pour déterminer la paternité, si les deux individus aient ou non le même père biologique. Cela est souvent nécessaire lorsque le père potentiel est décédé, incarcéré, ne veut pas ou n’est pas disponible pour participer à un test de paternité. Dans un cadre juridique, les mères peuvent présenter les résultats des tests ADN des frères et sœurs pour obtenir une pension alimentaire pour ses enfants.

Types de tests ADN pour frères et sœurs

Deux personnes ayant les mêmes parents biologiques sont appelées frères et sœurs à, tandis que deux personnes ne partageant qu’un seul parent biologique en commun sont appelées demi-frères et sœurs. En moyenne, les frères et sœurs partagent 50% de leurs gènes en raison d’un héritage commun; tandis que les demi-frères et sœurs en partagent 25%. Il existe 3 types de tests ADN pour frère et sœur; qui sont basés sur la relation parentale particulière en question:

Le premier type de test consiste à comparer l’ADN de deux individus; afin de déterminer la probabilité qu’ils aient le même père et mère biologique, par opposition à l’absence totale de liens de parenté. Ce type de test des frères et sœurs est le plus souvent demandé dans les affaires d’immigration; dans lesquelles une personne est un citoyen européen parrainant un frère ou une sœur présumé qui demande un visa d’immigrant.

Le second type de test consiste à comparer l’ADN de deux individus ayant la même mère biologique; afin de déterminer la probabilité qu’ils aient ou non le même père biologique. Pour ces tests, il est nécessaire que les échantillons de la mère biologique soient également testés. Cela permet de déterminer exactement les gènes que les deux enfants ont hérités de leur père biologique; ce qui augmente considérablement le caractère concluant du test.

Pour le dernier test, l’ADN de deux personnes ayant des mères biologiques différentes; est comparé afin de déterminer la probabilité qu’elles aient ou non le même père biologique. Pour ces tests, il est nécessaire de tester les échantillons de l’une, et de préférence des deux mères biologiques. Cela permet de déterminer exactement les gènes que les deux enfants ont hérités de leur père biologique; ce qui augmente considérablement l’efficacité et la précision du test.

A lire aussi :  Les meilleurs idées cadeaux pour une femme enceinte

Différence entre test de paternité et un test frère et sœur

Il est important de comprendre que, contrairement à un test de paternité traditionnel; dans lequel des échantillons du père présumé et de l’enfant sont tous les deux testés; il n’est pas toujours possible d’obtenir un résultat concluant à un test ADN sur un frère ou une sœur. Cela s’explique en partie par le fait que le schéma d’héritage et le degré de partage des marqueurs génétiques entre deux frères et sœurs; ne sont pas les mêmes que ceux entre un parent et son enfant.

Dans un test adn de fratrie pour frere et sœur, le degré de certitude pouvant être atteint dépend de la personne disponible; pour le test ainsi que du type spécifique de relation fraternelle testée. En règle générale, plus il y a d’informations génétiques disponibles, plus le test sera probant. Dans certains cas, il peut être avantageux d’inclure d’autres frères et sœurs incontestés dans le test; ou de tester d’autres parents proches non contestés du parent présumé.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *