- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Top 3 des activités à faire sur les îles Grenadines
Rien que le nom de cet archipel antillais a quelque chose d’exotique et de rafraîchissant ! Les Grenadines constituent une destination de vacances idéale avec ses eaux turquoise, ses palmiers verdoyants et ses paysages pittoresques, entre autres. Il s’agit d’un magnifique ensemble d’îles et de cayes à la frontière entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Si la location de voilier aux Grenadines reste à privilégier, d’autres activités sont fortement recommandées pour un séjour inoubliable.
Louer un voilier pour mieux découvrir les Grenadines
Puisque l’archipel est composé de plus de 600 îles et îlots paradisiaques, la location de voilier aux Grenadines demeure incontournable pour pouvoir visiter un maximum d’endroits. De plus, la découverte en bateau de ces belles îles est une expérience exceptionnelle que vous ne risquez pas d’oublier. Avant de partir pour les Grenadines, nous vous conseillons de trouver en ligne une agence de location de bateau réputée pour réserver un voilier ou un catamaran.
De cette manière, vous aurez votre navire de tourisme à disposition dès votre arrivée sur le territoire. Avec ou sans skipper, un voilier vous garantit des vacances hors du commun aux Grenadines. Vous pouvez caboter d’île en île à bord de votre bateau de location. De surcroît, vous êtes totalement libre d’organiser votre voyage en mer en fonction de votre disponibilité et de vos envies.
Visiter l’île de Bequia
Bequia figure parmi les îles les plus somptueuses des Grenadines. Elle se trouve au sud de Saint-Vincent, à seulement une heure de ferry de Kingstown. S’étendant sur une superficie de 367,5 km², il s’agit de l’une des plus grandes îles de l’archipel. Elle attire les touristes avec ses plages paradisiaques, son sanctuaire pour les tortues et son impressionnant musée sur la chasse aux baleines.
Bequia vous réserve une bonne tranquillité dans un cadre qui fait rêver. Ses plages de sable blanc poudreux figurent parmi les plus belles du monde. Ses baies isolées ne manqueront pas de vous émerveiller. Vous pouvez même y réserver votre hôtel pour passer votre séjour dans un cadre de luxe. L’île de Bequia est la destination parfaite si vous aimez les activités nautiques comme la plongée avec tuba et le snorkeling.
Goûter à la cuisine locale
À bord de votre voilier ou catamaran de location, visitez le maximum d’îles des Grenadines pour enrichir vos découvertes, dont les découvertes culinaires. Profitez du voyage pour déguster les spécialités locales. La cuisine créole avec ses explosions de saveurs et de couleurs est omniprésente sur chaque île, de Bequia à Saint-Vincent, en passant par l’île Moustique et Canouan, vos papilles seront ravies.
Parmi les incontournables, nous pouvons vous suggérer les accras, la Green Pigeon Peas Soup, la Callaloo Soup et le Curried Goat (chèvre au curry). Les plats traditionnels à base de fruits de mer et de poulet sont tout aussi délicieux. D’ailleurs, ne ratez pas les crêpes fourrées avec du poulet au curry. Vous trouverez au marché des gargotes très sympas qui proposent des petits délices comme des épis de maïs et du poisson fraîchement pêché.
0 commentaire