- Quel produit pour nettoyer du bois brut ?
- Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
- Tout savoir sur les outils CRM
- L’importance d’un suivi et d’un entretien rigoureux pour votre SPA
- Comment faire des rencontres coquines par l’intermédiaire de sites de rencontres sur internet ?
- Conseils pratiques pour un déménagement réussi avec un lift élévateur
- Les bénéfices de faire appel à un électricien professionnel à Bruxelles
- Quoi emmener pour un voyage en Indonésie avec des ados ?
- Où faire de la boxe à Paris ?
- Comment reconditionner un téléphone ?
Tout savoir sur la PLV
Qu’il s’agisse d’apporter des informations ou encore de faire des promotions, l’affichage (PLV) permet de véhiculer un message de manière rapide, précise et efficace. Un média unique qui fait recourt à plusieurs vecteurs et des supports très variés, en fonction des objectifs.
Qu’est-ce qu’une PLV ?
Tout d’abord, la PLV ou Publicité sur le Lieu de Vente est l’ensemble des usages possibles des supports visuels et publicitaires présents directement sur le lieu de vente. En effet, que ce soit pour des magasins ou des stands, son principe est simple. D’une part, il consiste à captiver l’attention du public cible sur un tel ou tel produit/offre/service. D’autre part, le principe consiste à valoriser et optimiser l’achat par un discours publicitaire convaincant.
Par ailleurs, en général, la notion de PLV désigne les différentes pratiques publicitaires. Des publicités qui sont effectuées dans les réseaux de distribution et la grande distribution. Il regroupe en effet les éléments de PLV carton, le mobilier PLV et autres supports publicitaires (stop-rayons, affiches, chariot…). Ces éléments peuvent être utilisés pour des actions promotionnelles en Trade marketing ou commercialisés comme supports publicitaires classiques par une régie d’enseigne. La PLV désigne également les présentoirs, les affiches, les glorifier et les dépliants pour les points de vente de petite taille (concessions…). La PLV permet ainsi de persuader efficacement l’acheteur sur le lieu de vente. Ce, même au dernier moment qu’une part des achats ou choix de marques est décidée de façon impulsive au sein du point de vente.
Affiche publicitaire : Une communication optimale
Les panneaux d’affichage représentent un meilleur moyen pour optimiser la visibilité de votre marque. Déclinés en plusieurs matériaux (métal, stratifié haute pression, PVC alvéolaire…), ils permettent un affichage temporaire ou permanent. Fixés sur plusieurs supports (poteaux, façade ou cimaise), ils peuvent aussi être posés en extérieur comme en intérieur des grandes surfaces ou des petits commerces. Sachez que l’installation d’une enseigne ou d’une affiche publicitaire doit être conforme aux différentes règles dictées par la loi.
Présentoir de comptoir et de sol
Omniprésent dans tous les commerces, le présentoir est également un élément clé de toute stratégie de PLV. Il existe en effet une gamme complète de présentoirs sur mesure sur tout le marché, que ce soit pour le comptoir ou le sol. Chevalet de comptoir ou de trottoir, présentoir pour documents, brochures, leaflets, box palette ou urne, totem d’information, têtes de gondole, pupitre ou lutrin… il y en a pour toutes les demandes.
Produits signalétiques : Un atout pour votre entreprise
Ensuite, la signalétique est un excellent moyen pour partager un renseignement au grand public dans toutes les circonstances. Drapeaux, voiles, enrouleurs… tous ces supports publicitaires favorisent donc une communication de masse pour votre marque. Ils permettent d’attirer plus de prospects potentiels. Depuis plusieurs années on connait la signalétique par son efficacité. Une raison pour laquelle les entreprises continuent de les utiliser. Pour un affichage de qualité, durable et bien conçu, vous pouvez ainsi faire appel à un professionnel certifié du domaine.
Bon à savoir
Une étude menée par le POPAI en 2016 a révélé que le marché de la PLV a grimpé jusqu’à 1 283 milliards d’euros. Les secteurs d’activités les plus utilisateurs étant la beauté/parfums/soins (à 31 %), alimentation/boisson (à 20 %) et santé/pharmacie (à 12 %). Un glossaire destiné à la PLV recense environ 100 termes.
Pour qu’une PLV soit parfaitement efficace, elle doit pouvoir répondre à 3 critères :
• Exhaustivité : les renseignements véhiculés doivent être pertinents, clairs et suffisants
• Attractivité : par son originalité, elle dit se distinguer de son environnement pour séduire les clients
• Génération de vente : elle doit inciter le public à entreprendre l’acte d’achat
Vers qui se tourner ?
Les experts de l’affichage vous proposent d’une gamme complète d’outils et de matériels professionnels qui correspondent à tous les besoins et exigences. Peu importe votre secteur d’activité et votre projet, ils vous accompagnent personnellement dans toutes les démarches. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec des prestataires pour acquérir rapidement des devis personnalisés.
0 commentaire